Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2012

Des nouvelles de la pétition pour sauver le château d'eau des Monts-de-Villers

modification le jeudi 23 février à 20 h :

un reportage de FR 3 Besançon est paru lors de l'édition de 19 h. On y voit clairement les avis de la population qui a signé la pétition pour le maintien de ce château d'eau mais aussi, et objectivement, l'avis d'un maire qui est pour la destruction. Le maire de la commune où est implanté ce château était " aux abonnés absents " et pour cause !

Il faut citer le propos du journaliste ayant réalisé ce reportage : 100 ans après la parution de " La guerre des boutons " c'est toujours la guerre au pays de Louis Pergaud !

NB : Louis Pergaud auteur de la Guerre des Boutons, originaire de Belmont, fut instituteur pendant 2 années à Landresse, village très proche des Monts-de-Villers (Villers-la-Combe, Vellerot-les-Vercel, Villers-Chief et Germéfontaine, ce dernier village n'étant pas concerné par ce problène de château d'eau).

Donc affaire à suivre ! Ce reportage amène, pour la population signataire de la pétition, une " pierre de plus " pour confirmer cette pétition qui réclame une digne reconversion de ce château d'eau et non sa destruction arbitraire.

_____________________________________________________________________________

Lancée dès le mardi 14 février la pétition a connu un succès inespéré. En 3 jours elle a recueilli 106 signatures parmi la population adulte des 3 villages. Une signature reçue par commentaire sur ce blog a été prise en compte.

Dès le samedi 18 février cette pétition, avec un courrier d'accompagnement, a été envoyée à la sous préfète de Pontarlier, au président du conseil général et aux maires des 3 communes concernées.

Un pilote chevronné d'un aéro-club du Doubs a confirmé qu'il utilisait fréquemment ce site " caractéristique " pour les vols dans ce secteur.

Maintenant la population attend le verdict des autorités départementales. Une demande de subvention pour aide à la démolition avait même été demandée au conseil général qui, évidemment, ne connaissait pas les différentes propositions de reconversion.

Verra t'on un loft, une tour de géothermie ou des habitations bois sur ce château d'eau !

Il y a 8 jours ce n'était plus envisageable mais maintenant la population espère.

Les commentaires sont fermés.