Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2023

Un passager handicapé abandonné sur une aire d'autoroute

Modifié le 22/07/2023

Il n'y a pas que Flixbus qui fait parler de lui

Le 7 juillet sur l'autoroute Besançon/Lyon  un bus BlablaCarbus a laissé au cours d'une pause sur aire de repos (Bourg en Bresse)  une dame de 54 ans. Soi disant que le conducteur avait recompté les passagers avant de repartir, à croire qu'il ne savait pas compter. La gendarmerie n'a rien pu faire auprès de la société. La dame a du se débrouiller pour renter seule. Là une plainte a été déposée à la police de Besançon. A croire que ces sociétés de transport à soi disant bas prix sont incapables d'assurer un service correct auprès des usagers. Cette dame ayant un traitement médical assez lourd a pu récupérer ses effets et ses médicaments dès le lendemain.

Aux dernières nouvelles : une responsable de cette société s'est excusée de ce désagrément et a promis un remboursement et un dédommagement. Vu le concept de Blablacar (voyage en bus à prix réduit et plate forme de covoiturage) on peut imaginer que cette responsable a dit ces propos pour "dédouaner" sa société.

Comptez les passagers ! il en manque un !

Numérisation_20230724 (5).jpg

__________________________ ________________________________________________________________________

16 juillet Etienne (nom d'emprunt) 59 ans handicapé prend un Bus Flixbus de Besançon pour Paris. Il voyageait en compagnie de son petit-fils et de la grand-mère du gamin. Lors d'une pause hygiénique sur une aire d'autoroute  à Auxerre Etienne a pris quelques minutes de retard pour satifaire ses besoins. Le conducteur malgré l'insistance des autres a décidé de reprendre la route laissant Etienne abandonné à son sort et en l'absence de ses médicaments restés à l'intérieur du bus. La gendarmerie n'a même pas pu faire entendre raison à la société Flixbus pour venir récupérer Etienne et lui à conseiller de commander un taxi (mais à quel prix). Finalement sa fille a tenté de gérer à distance auprès de la sociétét Flixbus mais a du se résigner demander à un voisin de venir rechercher son père qui a attendu plusieurs heures (sans médicaments) sur le parking à Auxerre pour le ramener à Besançon.

Après avoir étudié le programme de la société Flixbus il en ressort que cette société est spécialiste de ce genre de problèmes. On a même pu y découvrir des traces de violences verbales. La direction et ses chauffeurs sont tous des "bornés" et n'ont aucun sens humanitaire. Un message a donc été envoyé à la société Flixbus et une réponse formulée par un automate a dit : le personnel de conduite est autorisé à continuer à conduire si un passager ne retourne pas dans le bus après la fin de la pause indiquée et n'est pas responsable de l'absence de celui ci après la fin de la pause

Flixbus n'est donc pas à la hauteur de ce que les usagers attendent.

Que serait-il arrivé si Etienne avait eu un besoin urgent de prendre un médicament ? alors que le bus était reparti en laissant Etienne sur le parking. Les faits auraient pu être qualifiés de non assistance à personne en danger. 

.Dans certains cas les usagers pénalisés peuvent porter plainte.

Copie images sur site internet

flixbus-france.jpg

Flixbus.jpg

Ah les couleurs des bus sont chatoyantes ! Quand au reste c'est la honte !