Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2023

Gérard Marchand, un vrai docteur en milieu rural

Mélusine 17 ans la fille du docteur Gérard Marchand, décédé en novembre 2020, veut rendre hommage à son père en écrivant ses mémoires  et elle recherche auprès de tous tout ce qui a fait sa vie de docteur en milieu rural dans le secteur du Russey jusqu’au Luhier.

Installé un peu après les années 1970 Gérard Marchand, originaire de Poligny, s'est adapté à la vie quelque peu difficile dans le Haut Doubs par les conditions climatiques mais aussi par la chaleur des habitants qui sont devenus ses amis, ses patients. Homme de la nature c'est tout juste si il prenait le temps d'aller aux champignons, d'aller faire un tour à la chasse : non il se devait d'être toujours présent pour ses patients. Néanmoins il prenait un peu de temps pour réguler l’assistance médicale au cours de courses de côte de la Séquanie. Tous les gens du Haut Doubs l'ont connu. Quand ils entendaient au loin le vrombissement d'un voiture très nerveuse les gens se disaient "tient voilà le doc Gérard" qui part en urgence.

Oui tout le monde le connaissait ce docteur avec son "costume" chapeau de cow-boy, jean noir qui semblait sortir d'une friperie, une chemise blanche et des santiags.

Si vous avez des souvenirs précis, des anecdotes etc etc qui pourraient alimenter les mémoires qui seront écrites par sa fille Mélusine je pourrai vous fournir son contact au travers d'un commentaire de ce blog.

Affaibli par des problèmes cardiaques et par le COVID Gérard Marchand a quitté les siens le 21 novembre 2020.

Les commentaires sont fermés.