Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2013

Mon arrivée chez les septuagénaires

 

Eh oui le changement de dizaine marque une étape dans la vie.

Né le 23 novembre 1943, c'est ce samedi 23 novembre 2013 que mes amis belges, ma famille, mes enfants et petits-enfants, ma filleule et son mari, mes amis pompiers Alain (mon fils spirituel) et Jessy avec Laurence et leurs enfants m'ont entouré pour me soutenir lors de ce passage chez les septuagénaires.  

Une belle fête en toute simplicité où mes invités ont pu applaudir Jessy marathonien du désert qui a été, récemment, le guide de Patricia non voyante de 51 ans lors d'un raid en 7 étapes dans le désert d'Afrique du sud. 

Toutes et tous ont pu apprécié le gîte du Grand Gibus à Villers-Chief et le gâteau d'anniversaire élaboré par Gilles propriétaire du gîte et pâtissier au Valdahon.

IMG_0070.JPG

Dernières nouvelles : Jessy a retrouvé sa bague qu'il croyait avoir perdu dans le gîte. Elle était tombée dans son garage alors qu'il montait dans sa voiture.

 

Montage Le Grand Michel 

versairevillerschief.jpg

18/02/2008

Jean-Jacques COMPAGNON

Je suis né à Cessey, dans le département du Doubs, le 23 novembre 1943. En 1960 j'ai quitté mon village pour aller travailler dans une usine à Besançon.

En 1968 je suis rentré aux sapeurs pompiers à Besançon où j'ai effectué toute ma carrière jusqu'à l'àge de la retraite en décembre 1998. Là il m'a fallu quitter le logement de fonction à la caserne pour venir habiter à Domprel dans notre maison familiale ; Elisabeth mon épouse est native de Domprel et sa mère y demeure.

En temps que retraité j'ai beaucoup d'occupations : les travaux dans la maison, la fabrication de l'affouage, le comité des fêtes, les réunions du club du 3e âge et depuis novembre 2004 je collabore comme correspondant de presse avec l'Est Républicain.

Dans la prochaine note je vous présenterai le village que vous pouvez reconnaitre dans la bannière ci-dessus.

Je voudrais remercier ma petite nièce Raïhane, une toute jeune fille de 14 ans, pour l'aide qu'elle m'a apporté dans la fabrication de cette bannière et le démarage de ce blog, sans oublier Ghislaine sa maman.

Ma famille :

Elisabeth mon épouse aide soignante dans le même établissement depuis 1968. Elle aspire à une retraite bien méritée mais il lui faudra attendre l'année 2010.

Mélanie notre grande fille. Professeur des écoles à Colmar (68) où elle réside. C'est son premier poste dans l'enseignement.

Marine notre 2e fille. Elève infirmière à Besançon. Elle réside à Magny-Chatelard (25).

Stéphane mon fils. Chauffeur routier. Et ses 2 enfants Marie et Rémy