Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2022

Quand un forgeron forge

Le petit forgeron , il forge, il forge. "C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

Ce n'est plus de la forge classique mais ça devient du travail d'art. Couteaux, bibelots en tout genre, une colombe de la paix  qui a été installée au monument FFI/Ukrainien, et encore bien d'autres sujets. Allez le voir dans son atelier situé grande rue (anciennes caves affinage Joly) à Pierrefontaine-les-Varans. Il vous fera découvrir ce qu'il fait et ce qu'il peut vous faire. Montez au Belmont et vous découvrirez son œuvre qui est, au delà de sa conception, un symbole de paix.

David Barbier devient au fil du temps et de ses nombreuses réalisations un maitre forgeron Sur internet vous tapez "le petit forgeron "et vous tomberez sur son site.

Sa dernière réalisation : La colombe de la paix qui a été installée au monument FFI/Ukrainien .

Photo David Barbier

Colombe.jpg

La colombe de la paix

09/12/2020

La sculpture sur bois

Tout juste 23 ans. Et il est doué pour manier les petites tronçonneuses. Sa spécialité : sculpture des animaux de la forêt ou même de la ferme. Des troncs d'épicéa déracinés récupérés dans la forêt devant chez lui, une recherche de forme sur internet et le voilà au travail avec 3 petites tronçonneuses avec des chaines affutées avec différents angles et le voilà au travail.

Sa dernière œuvre : un veau couché. 65 cm et 20 kgs. 50 heures de délicat travail.

Il ne reste plus qu'à passer une couche d'huile de lin  et peindre quelques tâches aux couleurs de la race montbéliarde. Et à le baptiser.

Photo Jean-Jacques Compagnon

DSC_2622 (Personnalisé).JPG