Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2018

Des chambres d'hôtes en milieu rural

Il a osé et il a réussi sa reconversion. Thomas, après 21 ans dans l'armée française et quelques années dans la sécurité en Suisse, est revenu à ses premières idées quand il a acheté une vieille ferme à Vellerot-les-Vercel : créer des chambres d'hôtes dans le grenier et la grange. Un très grand logement au RDC avec notamment des voutes dans la pièce centrale et des encadrements de passage de portes rainés qui font penser au travail des moines il y a plusieurs siècles. Il est vrai que l'origine de cette ancienne ferme remonte à 1636. Mais ça c'est la partie privative de la famille.

Il y a un an Thomas, après des études de faisabilité, de financement, a décidé de transformer les 200 m2 de disponible en 3 chambres d'hôtes avec un grand hall d’accueil comprenant coin convivial, sauna, jacuzzi. Un an après le résultat est là. L’ouverture se fera le 23 avril. L'ensemble se nomme "La Boucotte" et les chambres "Séquoïa", "Epinette "et "Agathis", des noms qui sentent bon les résineux du Haut Doubs(bon les pointus diront oh oh les séquoïa ne sont pas du Haut Doubs). Des chambres d'hôtes en plein milieu du tourisme vert aux portes du pays du Haut Doubs sans oublier la présence de Louis Pergaud auteur de la Guerre des Boutons et instituteur dans le village voisin de Landresse en 1906/1907.

Ces chambres d'hôtes avec télévision et accès internet gratuit sont recensées par Doubs Tourisme, Destination Loue/Lison et Clés Vacances qui a attribué, après de nombreuses visites, 4 clés sur 5.

Vous pouvez contacter Thomas sur le site internet www.la-boucotte-vellerot-les-vercel.fr, page facebook @deuck25, par téléphone 06.10.82.31.52.

Bienvenue à Vellerot-les-Vercel !

Document La Boucotte

Image (299) (Small).jpg

Image (302) (Small).jpg

 

Image (300).jpg

Image (301).jpg

Photos Jean-Jacques Compagnon

DSC_1381 (Personnalisé) (2).JPG

L'entrée

DSC_1375 (Personnalisé) (2).JPG

Le sauna

DSC_1382 (Personnalisé).JPG

La chambre Séquoïa

DSC_1378 (Personnalisé) (2).JPG

La hall d’accueil avec le coin détente café, le sauna et le jacuzzi

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11/04/2012

Un nouveau gîte de groupe

Amoureux de la nature et passionnés de randonnée équestre Brigitte et Gilles Seuret, originaires du secteur, ont saisi l'opportunité d'acheter une grande maison à Villers-Chief et d'y créer après d'importantes modifications un gîte de groupe.

Ce gîte se veut multi-discipline. Il est agencé grâce à de nombreuses dépendances pour accueillir des cavaliers, des motards, des spéléologues et bien d'autres. Doté d'équipements modernes il peut recevoir 14 personnes pour la nuit mais aussi 45 personnes qui souhaitent un endroit calme pour se réunir en famille ou entre amis pour un convivial repas. Cerise sur le gâteau : un sauna de 4 places. Tout est clair avec de nombreuses verrières et l'accueil est charmant.

Villers-Chief, charmant petit village des Monts-de-Villers, est situé entre Belmont qui a vu naitre Louis Pergaud célébre auteur de " La guerre des Boutons " et Landresse où il a été instituteur au début du XXe siècle. Donc ce n'est pas par hasard que Brigitte et Gilles ont donné le nom de " Grand Gibus " à leur gîte. NB : " Petit Gibus " le héros du roman.

Ce lundi de Pâques Brigitte, Gilles et leurs deux filles ont reçu la population, la municipalité, les artisans locaux pour l'inauguration de leur gîte. Un groupe de cavaliers venant du jura était là.

Les 4 villages des Monts-de-Villers présentent un atout touristique indéniable avec les magnifiques fontaines,  le sapin président, les sentiers de randonnée pédestre et équestre, les grottes, le pélerinage sur les traces de Louis Pergaud et bien d'autres ...

Il est prudent de réserver auprès de Brigitte et Gilles télé : 06.78.25.50.59 ou par mail gilles.seuret@orange.fr. Ultérieurement un site internet sera dédié à ce gîte.

Gîte.jpeg

Gîte 2.jpeg

IMG_0212.JPG

Photo JJ C

Brigitte, Gilles et leurs filles recoivent un groupe de cavaliers jurassiens