Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2018

Manon remet une corde à son arc

Depuis son enfance Manon a été au contact de chiens de traineaux. Son père est musher professionnel au sein des attelages de la Roche Percée dans les hauteurs de la forêt du Bémont. Maintenant elle propose la cani-rando (randonnée pédestre avec un chien meneur.)

Manon vient de remettre un corde à son arc en rajoutant à son activité "Manon Loisirs Nature" une activité de tir à l'arc depuis le début août. Le tir à l'arc est un sport à part entière qui peut devenir un sport olympique. Manon propose à ceux qui veulent découvrir cette activité une initiation ludique sur des cibles traditionnelles. Ensuite elle emmène le groupe sur un parcours sécurisé de 1,5 kms en pleine forêt privée à la rencontre de 10 cibles en matériau de synthèse représentant des animaux sauvages (chamois, sanglier, chevreuil ...) Les tirs à l'arc se font à une distance de 12 mètres environ. Des filets de protection en kevlar empêchent les flèches d'aller plus loin. La durée du parcours est de 2 h 30 environ.

Manon est jeune, volontaire, sympathique, très qualifiée. Venez la rencontrer et découvrir la forêt du Bémont  et le site de la Roche Percée sur les hauteurs de Pierrefontaine-les-Varans à 850 mètres d'altitude.

Photos Jean-Jacques Compagnon

DSC_1556 (Personnalisé).JPG

Manon présente la première cible et son matériel

Image (324) (Personnalisé) (2).jpg

Comment joindre Manon

Image (325) (Personnalisé).jpg

Le site internet est en cours d'élaboration

La téléphonie mobile a du mal à passer en altitude

 

12/09/2012

Des sangliers aux portes du village

28 septembre 2012 15 H 35 : la chasse n'était pas encore ouverte !

Une mère sanglier avec 3 marcassins rayés autour d'elle et 4 autres à proximité avaient trouvé un bon garde-manger dans un champ de céréales récemment moissonné à quelques centaines de mètres du village.

Un léger bruit dans les barbelés et voilà la bande qui détale à bride rabattue en rameutant un groupe de 3 sangliers adultes.

Gare à vos miches, la chasse est ouverte maintenant.

 

Photos Jean-Jacques Compagnon

 

IMG_1830.JPG

IMG_1831.JPG