Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2017

Le 4L Trophy

Le 4L Trophy, une action humanitaire au Maroc.

L'action humanitaire et la mise à l'honneur de la célèbre 4L. Adrien Duchet 20 ans de Pierrefontaine-les-Varans et Tanguy Tupinier 21 ans de Dijon, 2 copains en service civique, se lancent dans cette belle aventure humanitaire. Ils ont raclé les fonds de tiroir, tapé leur famille pour lancer leur projet. Un imposant dossier de sponsoring a été distribué. Le budget prévisionnel de 7.500 € n'est pas encore bouclé. Les entreprises industrielles ou artisanales, les magasins de distributions alimentaires ou autres qui participeront au financement verront leur logo apposé sur la carrosserie du véhicule avec une taille correspondant à la somme allouée. Un financement participatif est mis en place pour aider Adrien et Tanguy (leetchi.com). La 4L camionnette est déjà préparée pour le périple de 8.200 kms dont une partie dans le désert marocain. Le regroupement des 4L se fera à Biarritz pour un départ le 13 février 2018 au travers de l'Espagne jusqu'à Gibraltar  pour arriver au Maroc.

Cette action humanitaire en partenariat avec Enfants du Désert, UNICEF et la Croix Rouge Française aidera à la scolarisation des enfants les plus démunis au Maroc et à la nutrition des familles les plus nécessiteuses. Au delà de cette action humanitaire ça sera un véritable défi pour sportif pour l'équipage 1058 que vous pourrez suivre sur Facebook "les l de la chouette". Vous pouvez contacter Adrien et Tanguy  par mail "lesldelachouette@gmail.com" ou par téléphone Adrien 06.30.82.81.16, Tanguy 06.47.47.70.73. Sans oublier que vous pouvez laisser un commentaire  suite à cette note et il sera vu par votre serviteur mais aussi par Adrien et Tanguy.

Photos Jean-Jacques Compagnon

DSC_1219 (Personnalisé).JPG

Adrien présente la 4L qui va parcourir 8.200 kms

Cascade de la Roche de la Belle Mère à Pierrefontaine-les-Varans

DSC_1217 (Personnalisé).JPG

05/03/2011

La Sénégazelle est finie

Vous avez pu voir dans la note précédente ce qu'était la Sénégazelle.

Ca y est, cette course dans la brousse africaine est terminée. Les 64 gazelles dont Rachel sont fatiguées mais heureuses d'avoir apporté du bonheur aux enfants sénagalais. Ne parlons pas du classement mais regardons ce que ces gazelles ont fait partager à des milliers de kilomètres de l'hexagone.

Vous pouvez voir sur le site de la Sénagazelle le déroulement de cette semaine sportive mais surtout humanitaire (voir Sénégazelle dans la liste des liens) avec de très belles photos.

Elles rentront chez elles dès dimanche en fin de journée. La plupart d'entre elles, dont Rachel, reprendront le travail dès lundi matin, avec dans la tête un merveilleux souvenir.

Bravo les gazelles, bravo Rachel et félicitations aux organisateurs.

Le groupe des gazelles

Crédit photo La Sénégazelle, avec leur aimable autorisation

S1-groupe-senegazelles-0304_0406[1].jpg

 

27/02/2011

La Sénégazelle

Le projet humanitaire (document repris sur le blog de Sénégazelle avec leur aimable autorisation) PDF Imprimer Envoyer

 

 

" La Sénégazelle est une épreuve sportive mais aussi un moment d'échanges et de rencontres."

 

 C'est en ces termes que veut se définir la sénégazelle et aller à la rencontre des populations locales ne peut pas se faire les mains vides.

C'est essentiellement vers les enfants que l'action humanitaire est orientée en leur apportant du matériel scolaire (cahiers, crayons, craies, règles, compas, rapporteurs…). Chaque gazelle devra préparer un petit colis de fournitures qu'elle remettra elle-même à l'élève qu'elle rencontrera. Une action concrète empreinte d'émotions, de sourires….

Au cours du séjour plusieurs établissements scolaires seront visités et ce sera à chaque fois l'occasion de rendre heureux de nombreux enfants. L'aide apportée leur permettra de travailler dans de meilleures conditions et ainsi de rendre plus efficace l'action éducative des enseignants.

Rachel, une sympathique quadragénaire de Domprel, grâce au seul soutien de sa famille et de ses amis, a pris l'avion pour se rendre au Sénégal afin de participer à la Sénégazelle, une course pédestre en 5 étapes dans la brousse africaine. Il est vrai que Rachel est sportive (gymnastique et course pédestre) mais, là, elle allie le coté humanitaire envers les enfants sénégalais.

Institutrice en maternelle, Rachel a su, grâce à son projet pédagogique, intéresser les enfants qui se sont mobilisé pour garnir ses valises de fournitures scolaires.

Dès son retour, le 6 mars, Rachel nous confiera ses impressions.

Je vous laisse le soin de découvrir cette organisation en visitant le blog http://senegazelle.fr dans la liste des liens " Sénégazelle ".