Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2018

Des chambres d'hôtes en milieu rural

Il a osé et il a réussi sa reconversion. Thomas, après 21 ans dans l'armée française et quelques années dans la sécurité en Suisse, est revenu à ses premières idées quand il a acheté une vieille ferme à Vellerot-les-Vercel : créer des chambres d'hôtes dans le grenier et la grange. Un très grand logement au RDC avec notamment des voutes dans la pièce centrale et des encadrements de passage de portes rainés qui font penser au travail des moines il y a plusieurs siècles. Il est vrai que l'origine de cette ancienne ferme remonte à 1636. Mais ça c'est la partie privative de la famille.

Il y a un an Thomas, après des études de faisabilité, de financement, a décidé de transformer les 200 m2 de disponible en 3 chambres d'hôtes avec un grand hall d’accueil comprenant coin convivial, sauna, jacuzzi. Un an après le résultat est là. L’ouverture se fera le 23 avril. L'ensemble se nomme "La Boucotte" et les chambres "Séquoïa", "Epinette "et "Agathis", des noms qui sentent bon les résineux du Haut Doubs(bon les pointus diront oh oh les séquoïa ne sont pas du Haut Doubs). Des chambres d'hôtes en plein milieu du tourisme vert aux portes du pays du Haut Doubs sans oublier la présence de Louis Pergaud auteur de la Guerre des Boutons et instituteur dans le village voisin de Landresse en 1906/1907.

Ces chambres d'hôtes avec télévision et accès internet gratuit sont recensées par Doubs Tourisme, Destination Loue/Lison et Clés Vacances qui a attribué, après de nombreuses visites, 4 clés sur 5.

Vous pouvez contacter Thomas sur le site internet www.la-boucotte-vellerot-les-vercel.fr, page facebook @deuck25, par téléphone 06.10.82.31.52.

Bienvenue à Vellerot-les-Vercel !

Document La Boucotte

Image (299) (Small).jpg

Image (302) (Small).jpg

 

Image (300).jpg

Image (301).jpg

Photos Jean-Jacques Compagnon

DSC_1381 (Personnalisé) (2).JPG

L'entrée

DSC_1375 (Personnalisé) (2).JPG

Le sauna

DSC_1382 (Personnalisé).JPG

La chambre Séquoïa

DSC_1378 (Personnalisé) (2).JPG

La hall d’accueil avec le coin détente café, le sauna et le jacuzzi

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Merci beaucoup pour votre disponibilité et pour ce bel article. A bientôt !

Écrit par : Thomas | 23/04/2018

Écrire un commentaire