Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2020

Le sentier animé

Pierrefontaine-les-Varans, le bois des Epaisses.

IMG_4381 (Personnalisé).JPG

Bienvenue aux Epaisses

IMG_4382 (Personnalisé).JPG

Bonjour les enfants, bonjour les parents

IMG_4383 (Personnalisé).JPG

Mon beau sapin

Image (446).jpg

C'est chouette de suivre la chouette

Déjà au premier confinement les habitants du quartier des Épaisses se sont interrogés : Nous devons faire quelque chose pour tous. Beaucoup de réflexion : quand, comment et où !
A partir d’un conte "Mon beau sapin" les voisins du quartier auxquels se sont joints progressivement des habitants du village soutenus par Familles Rurales, Facilatiss et la bibliothèque municipale ont investi la forêt qui débute au bout du chemin des Épaisses. Le balisage de la première partie est dédié au conte "Mon beau sapin" avec de nombreux panneaux et décorations. Le deuxième circuit fléché par une chouette invite les visiteurs à décorer ce sentier toujours sur le thème de Noël.
Ce sentier animé reste ouvert du 19 décembre au 17 janvier.
Extrait du conte "Mon beau sapin" qui a motivé les habitants du quartier : "Un petit garçon a trouvé un sapin dans la forêt et est bien décidé à en faire le plus beau des sapins de Noël. Mais il n’y a plus de pommes chez lui pour le décorer. Il se rend donc chez ses amis Marcel, Théo et Juliette qui ont eu de drôles d’idées de décorations… À voir sur la page F la forêt des Épaisses.
Une ballade à faire en famille avec votre masque et en prenant les distances.

Merci Simona, Florie, Corinne et les autres ... Une idée géniale !

Crédit Photos Simona

 

 

 

09/04/2020

A Domprel et dans les villages des alentours. La centenaire de Domprel

Ne plus voir de voitures, ou presque, c'est un signe que les restrictions de déplacement dérogatoire sont bien en place et que les usagers respectent. Après une période douloureuse en début de semaine 14 il semble que la situation, si elle ne s'améliore pas notoirement, a tendance à se stabiliser. Certains magasins, commerces, artisanats ... sont fermés, d'autres sont ouverts tels les supermarchés ... L'épicier, le boulanger passent, comme avant. La porteuse du journal est toujours fidèle à sa régularité et le journal est dans la boite aux lettres vers 6 h 30, 6 h 45 au plus tard.

Mais, mais le gros problème vient de la poste pour la distribution du courrier et le relevage des boites à lettres. Ça ne fonctionne que 2 à 3 jours par semaine. Les bureaux de poste ont réduit les horaires d'ouverture et fonctionnent bizarrement. Les agences postales arrivent à fonctionner comme l'ouverture des secrétariats de mairie tant dis que les relais postaux (magasins ...) fonctionnent très bien mais en étant tributaires du relevage du courrier. De sérieux problèmes vont arriver notamment pour les délais de paiement des factures (EDF, Eau ...)qui ont des délais très courts de paiement.

Beaucoup d'activités commerciales, associatives, touristiques ... ont du annuler leurs programmes jusqu'à la fin de l'été, tel un autocariste qui a sa clientèle dans tout le secteur dont 3 au village.

La centenaire du 13 mars à Domprel,  toujours en pleine forme, a pris avec philosophie ce confinement et se contente de la présence de deux de ses filles qui viennent à tour de rôle pour s'occuper d'elle. Faut il remplir l'attestation de déplacement dérogatoire même pour 50 et 250 mètres à pied ! Peut être la faut il ? pour se déplacer en voiture sur 400 mètres ! c'est pour ça que !!! suivez le guide !!!

Photos Jean-Jacques Compagnon

IMG_0178.JPG

Bienvenue à Domprel chez la centenaire

IMG_0177.JPG

 Votre non participation est remarquée ! au revoir et peut être à ... oui peut être

IMG_0179.JPG

Après le premier passage piétons et juste avant le deuxième vous prenez la 2e à droite pour arriver chez la centenaire.

Même le boulanger, la factrice, le docteur ... connaissent l'adresse !

IMG_0181 - Copie.JPG

Suivez les flèches

Image (405).jpg

Un magnifique livre. 5 pages sont dédiées à notre centenaire.