Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2012

Pétition pour donner une digne reconversion au château d'eau des Monts-de-Villers à Villers-la-Combe

IMG_0054.JPG

Le château d'eau les pieds dans la neige. Photo JJ C

IMG_0061.JPG

L'inauguration en 1962. Photo d'archives

IMG_0059.JPG

Image de synthèse du dernier projet

IMG_0075.JPG

Photo archives ER. Article JJ C

Vous avez pu voir dans la note du 12/08/2011 l'intérêt de garder ce château d'eau qui mérite une digne reconversion. Depuis cette date toutes les propositions faites pour une reconversion ont été refusées arbitrairement par le maire de la commune où est implanté cet édifice. Que ce soit la création d'un loft, d'une tour de géothermie et tout récemment la proposition d'un architecte de créer des habitations bois tout autour de ce château (genre cabanes dans les arbres et avec en plus accès au panorama sur le toit), rien n'a fait céder l'édile de la commune car il refuse de vendre un peu de terrain d'aisance, faisant perdre ainsi à sa commune une mane financière non négligeable. Il a ordonné le dynamitage de cet édifice aux frais des contribuables.

La population du secteur ainsi que la très grande majorité des élus sont favorables à une digne reconversion. La presse régionale en a fait un grand écho récemment.

Pétition pour sauver ce château d'eau.

Ce n'est sans compter sur un dernier sursaut de préservation de la part de la population du secteur. En effet une pétition circule dans toutes les familles depuis ce jour et sera remise prochainement en mairie.

Vous aussi, lecteurs de ce blog, vous pouvez apporter votre soutien à cette pétition de sauvegarde en le déposant par commentaire sur cette note. Je ne manquerai pas de transmettre par copié/collé. Indiquez vos noms et prénoms ainsi que le lieu de résidence.

 

Commentaires

je viens de lire ta note contre la disparition de ce chateau d'eau. je suis pour la sauvegarde de ce chateau d'eau. Maintenant un édile veut dynamiter cet édifice, mais bien sûr aux frais des contribuables. c'est indamissible.
Mme Massoulle Claudie 90370 RECHESY.

Écrit par : claudie.m | 15/02/2012

salut jjc

très bien cette idée, il est vrai que au moment ou je te parle, il y adéja un grand nombre de personnes qui ont signée cette pétition et qui ne comprennent surtout pas quel intéret il y a à le démolir vu qu'il n'est pas encore en ruine.
certes pour l'instant il n'y a plus d'eau dedans, mais il me semble que dans les années à venir, l' eau risque d'etre une ressource à laquelle ont devra faire attention et ne pas la gaspiller. cet édifice peut contenir jusqu'à 300 metres cubes de réserve, ce qui n'est pas négligeable.
l'année dernière il alimentait encore la population de 3 villages à forte connotation agricole et tout cela sans problème.
ce qui me gène le plus dans cette destruction, c'est que d'après ce que j'ai entendu c'est que le maire qui veut le détruire avance comme argument qu'il ne veut pas etre responsable d'un accident style chute de pierre syr sa commune par rapport à un édifice qui ne sert plus. cependant comme tu la si bien dit, il y aeu des projets de reconversion pour cet édifice qui ne veulent pas etre entendus.
ce qui me laisse à penser que cette destruction ne revient en fait qu'à un différent de personne. c'st ce que je pense cela n'engage que moi, tout comme les motivations de mr le maire destructeur qui sont à vérifier, je ne connais pas toute l'histoire.
sache que nous nous opposons à cette destruction pour ce motif là et que les gens se mobiliseront en espèrant que l'on puisse au moins en discuter, si l'on ne peut rien faire d'autre autrement.
merci jj pour ce blog

Écrit par : paris | 16/02/2012

Les commentaires sont fermés.