19/02/2008
Sauver ou Périr
" Sauver ou Périr " telle est la devise des Sapeurs Pompiers
Mes collègues du CSP Besançon viennent de l'apprendre à leur dépens.
Le 13 février au retour d'une intervention et en repartant sur une autre intervention le conducteur du fourgon a mis la " Cabane sur le chien * ". Suite à un dérapage sur la chaussée qui était glissante, sous le pont du bas de la rue de Vesoul à Besançon, le FPTL (Fourgon Pompe tonne Léger) n'a pu être maitrisé par son conducteur et il s'est retrouvé sur le toit.
Les 6 hommes d'équipage n'ont été, fort heureusement, que blessés très légèrement et conduits immédiatement au centre hospitalier.
La circulation a été perturbée pendant le temps nécessaire aux opérations de récupération des différents matériels éparpillés sur la chaussée et de dégagement de la carcasse du fourgon.
L'adjudant-chef ( dit : Mumusse), chef d'agrès du fourgon, a eu une grande frayeur pour ses hommes et a dit " Ben il ne manquait plus que cela avant de partir à la retraite ", car il est sur le point de cesser ses fonctions pour cause d'une retraite bien méritée.
*expression qui signifie se retourner avec un véhicule
édité le 15/02/08, modifié le 08/03/08
Un pompier breton mort en intervention
Un pompier plongeur est mort au cours d'une intervention de protection de biens. Alors qu'il intervenait pour localiser une voie d'eau sur un bateau dans le port de Saint-Quay-Portrieux (dans les Côtes d'Amor) il s'est fait " coincer " par le chavirage de ce bateau. Ses collègues n'ont rien pu faire pour le sauver.
Une fois de plus la corporation paye un lourd tribut au service de la population. " Sauver ou Périr " n'est pas un vain mot.
Infos :ER 08/03/08
13:34 Publié dans Chez les sapeurs pompiers | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.