Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2011

La solidarité n'est pas un vain mot (suite)

Dans la note précédente du 9 Novembre vous avez pu découvrir le malheur qui a frappé la famille Chassot à Rouhe.

Mercredi 23 novembre je suis allé voir Viviane et Nanard dans la maison qui a été mise à disposition par la municipalité et j'ai pu aussi constater l'ampleur des dégats dans leur habitation incendiée.

Le titre de la première note est bien réel. Viviane et Bernard remercient du fond de leurs coeurs toutes les personnes qui se sont mobilisé pour parer au plus pressé.

Outre Mme le maire qui s'est démenée pour trouver une maison, les habitants du village qui ont été présents, la grande famille des sapeurs pompiers a fourni une aide précieuse : les personnels actifs, l'amicale des sapeurs pompiers de Besançon, les associations des anciens de Besançon et les adhérents dont fait partie Nanard, du Doubs et de la brigade des sapeurs pompiers de Paris où Nanard a effectué 5 années de services. Sans oublier le syndicat CGT qui n'a pas oublié son adhérent. Une grande enseigne bisontine d'ameublement a répondu très rapidement à l'appel de Mme le maire en offrant des meubles et de l'électro-ménager. Les collègues tels Robert et Jean-Pierre que j'ai pu voir aident au nettoyage des rares meubles qui ont pu être sauvés.

Viviane et Nanard commencent à retrouver une certaine sérénité mais le chemin sera encore long avant de pouvoir reprendre possession de leur habitation qui sera renconstruite à l'identique.

Une des paroles de Nanard : c'est désolant de voir se détruire en 2 h ce que l'on a mis 30 ans à réaliser mais les amis sont là.

Modeste dans ses propos Nanard ne dit pas que lui aussi a toujours été présent pour les autres.

IMG_4016.JPG

Les commentaires sont fermés.