09/11/2011
La solidarité n'est pas un vain mot
En retraite depuis 15 ans après passé toute sa carrière chez les sapeurs pompiers de Paris et de Besançon pendant plus de 30 ans, Bernard Chassot, dit " Nanard ", vit paisiblement à Rouhe, un charmant petit village rural entre Quingey et Ornans, dans une vieille ferme qu'il a patiemment retapée.
Dans la nuit du 8 au 9 novembre un feu de cheminée a dégénéré et est passé à l'ensemble du bâtiment. Nanard, qui pendant des décennies a vu bien des incendies, est resté impuissant devant l'ampleur du sinistre détruisant sa maison. Les sapeurs pompiers, venus de plusieurs centres de secours, ont lutté pendant plusieurs heures contre ce sinistre ne pouvant rien sauver.
Nanard et son épouse ont tout perdu.
Bien sûr il y a les assurances mais il faut parer au plus pressé.
Alors les anciens sapeurs pompiers et les autres se mobilisent pour les aider. Vous pouvez adresser vos dons sous enveloppe dans la boite aux lettres de l'amicale au CSP Besançon, au nom de Bernard Chassot.
Toutes et tous, soyons solidaires !
Photo Laurent Bossis correspondant ER
L'ampleur des dégats
16:21 Publié dans Aidons les autres, Avec les anciens pompiers, Chez les sapeurs pompiers | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Oh désolation pour cette famille, eh oui un drame bien sûr.
Que la solidarite leur aide a retrouver le moral et surtout beaucoup de courage à nouveau pour reconstruire tout cela.
Le dicton :
aujourd'hui comme cela et demain autrement hélas !
Amities à ce couple et bon courage.
Écrit par : jacotot genevieve | 15/11/2011
Que faire, quand, en une nuit, vous perdez tout. Que tout ce que vous avez construire s'envole en fumée. Rien, c'est être impuissant devant un tel désastre.
Ne baissez pas les bras. Une chaîne de solidarité va se tisser autour de vous, pour vous redonnez le courage et vous aidez à vous reconstruire.
On connait la légendaire solidarité des Sapeurs pompiers entre eux.
Ce ne sont que quels mots qui j'espère vous redonneront courage/
Amitiés à vous et encore bon courage.
Écrit par : claudie.m | 16/11/2011
Les commentaires sont fermés.