28/01/2011
Un sapeur pompier bisontin victime de la route
modifié le 29/01/2011 à 17 h
1.000 personnes étaient là à 14 h, dans la cour du centre de secours principal de Besançon, pour assister à l'hommage solennel et protocolaire à Didier BEY.
La chapelle ardente avait été installée dès 10 h dans les locaux.
Le préfet de Franche Comté préfet du Doubs, les autorités départementales et communales, les directeurs départementaux des services d'incendie et de secours du Doubs et de la Haute Saône, le président de la fédération nationale des sapeurs pompiers, le président de l'union départementale des sapeurs pompiers ont rendu un vibrant hommage au caporal-chef Didier BEY décédé des suites d'un accident de la circulation en regagnant son domicile en Haute Saône à la suite d'une garde au centre de secours principal, en présence de la famille, des collègues du centre de secours de Besançon, du centre d'intervention de Frétigney (70) et des délégations de sapeurs pompiers venus du département du Doubs et de la Haute Saône et des départements voisins, des amis et des anonymes venus témoigner leur affection à la famille et l'ensemble des sapeurs pompiers.
A titre posthume le caporal-chef Didier BEY a été promu au grade de sergent. Le préfet, au nom du premier ministre, l'a cité à l'ordre de la nation. La médaille d'honneur OR des sapeurs pompiers et la médaille d'honneur fédérale ont été épinglées sur le cercueil drapé du drapeau bleu blanc rouge où avaient été déposés son casque et les médailles de bronze et de vermeil attribuées pour 20 et 25 ans de service.
Crédit photo JJ C 29/01/2011
Mardi 25 janvier vers 7 h 30 Didier Bey, caporal-chef au centre de secours principal de Besançon, regagnait son domicile en Haute Saône après une garde à la caserne. A la suite d'une collision avec un autre véhicule sur la RN 57 à La Neuvelle-les-Cromary (70) il a été blessé gravement et transporté au centre hospitalier de Besançon. Il est décédé jeudi matin.
Un hommage solennel lui sera rendu samedi 29 janvier à 14 h au centre de secours principal de Besançon en présence de sa famille, des autorités départementales, de tous ses collègues. Au préalable une chapelle ardente, à partir de 9 h, accueillera toutes et tous pour lui rendre hommage. La cérémonie religieuse aura lieu à 15 h en la basilique de Saint Ferjeux, son quartier de jeunesse.
Didier, qui était âgé de 42 ans, laisse son épouse Gislaine et Lucile, Jenice, Clémence et Coline ses filles.
J'ai très bien connu Didier. Je l'ai vu arriver tout jeune sapeur pompier volontaire à la caserne de Besançon en 1985 où son papa Robert y a effectué de très nombreuses années de volontariat et où son frère Jean-Luc excerce encore son volontariat.
A toute sa famille, ses amis et collègues, à toute la grande famille des sapeurs pompiers je présente mes sincères condoléances.
Photo ER Dominique Roquelet 25/01/2011
14:31 Publié dans Chez les sapeurs pompiers | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
Mes très sinceres condoléances à son épouse et ses enfants.
Voila une fois de plus ce drame de la route qui a sévi !! pourtant messager lui même pour ce dur métier à qui je ne cesse de rendre hommage pour leurs bravoures et dévouements ****
A tous ses amis et collègues mes plus respectueuses pensées.
a toi JEAN jACQUES EPROUVE JE LE SAIS !!!CAR TU FAIS PARTIE DE CETTE GRANDE FAMILE !!!TOUTE MA SYMPATIE !!!!
Écrit par : genevieve jacotot | 28/01/2011
A Didier, qui fauché à fleur de l'âge, a quitté sa femme, ses filles, ses parents, ses amis et collègues, qui les laissent dans une grande tristesse. Je vous présente à toutes et à tous mes sincères condoléances.
A toi Jean-Jacques qui doit etre très touché par ce décès.
Écrit par : claudie.m | 28/01/2011
Je garderais comme souvenir sa gentillesse et son dévouement
Je souhaite beaucoup de courage à sa famille
Écrit par : Séverine | 30/01/2011
merci pour vos commentaires, il nous vont droit au coeur
jeanice,une de ses fille
Écrit par : jeanice bey | 02/02/2011
mes plus sincères condoléances à cette famille , je leur souhaite beaucoup de courage.
Écrit par : husquinet | 03/02/2011
Toute l'équipe de l'auto- école Duchanoy présente à toute la famille ses sincères condoléances et vous soutient dans ce moment difficile.
Écrit par : auto-école DUCHANOY | 10/02/2011
une pensee à ce jeune pompier
Écrit par : jacotot genevieve | 15/11/2011
Les commentaires sont fermés.