Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2011

Sauvons les BARRAND

MONTBENOIT, un joli petit village de 300 âmes, est situé dans le Haut Doubs sur la D 437 qui relie Pontarlier à Morteau à quelques encâblures de la Suisse. MONTBENOIT est connu pour sa célèbre abbaye mais aussi pour être le centre de la république du Sauget avec sa présidente de la république, ses ministres et ses deux douaniers. Cette république a fait l'objet de nombreux reportages télévisés et journalistiques. Cette république qui n'a rien d'officiel a frôlé, il y a quelques années, sa dissolution de par la volonté d'un préfet qui n'admettait pas cette entité mais la raison l'a emporté et elle est toujours là.

Dans ce charmant village la vie suit son train train quotidien mais avec une affaire qui perdure depuis quelques années avec de nombreux reportages.

Pour une sombre histoire de bornage d'une propriété le maire et un adjoint, sectaires et totalitaires, ont dépassé " les bornes ".

La famille BARRAND avec 4 enfants est au bord de l'explusion et elle est ruinée.

Je vous engage à découvrir cette " histoire " dans le blog que vous pouvez visiter et faire connaitre autour de vous. http://soutenirlesbarrand.free.fr (cliquez dans la liste des liens : Sauvons les Barrand)

Et vous pouvez signer la pétition, comme je l'ai fait, qui est en ligne sur ce blog. Les BARRAND ont besoin du soutien de toutes et tous. Aidez les BARRAND !

Merci pour votre soutien envers les BARRAND.

Vue générale du village. Photo blog BARRAND

Pictogramme figurant dès l'ouverture du blog de soutien à la famille BARRAND

Commentaires

Vous savez combien je pense à vous dans ce long combat qui n'a que trop duré et combien je souhaite que tout rentre dans l'ordre bien vite. Tant d'années d'angoisses pour un bornage, pour un parking....est-ce bien raisonnable ? A très bientôt.

Écrit par : Ferrebeuf Marie-josé | 23/02/2011

Je ne me manifeste pas souvent, mais pense souvent à vous.
J'espère que ce cochemard sera fini, bon courage. Elisabeth

Écrit par : Elisabeth BECHNIK | 08/06/2013

Les commentaires sont fermés.