Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2010

La sécurité des réseaux aériens (EDF, France Télécom)

Mofifié le 30 novembre à 11 h 45

Hier vers 13 h 30 France Télécom a envoyé 2 agents (1 en camionette et un autre avec une nacelle). Après avoir analysé la situation ils m'ont tout simplement répondu qu'ils n'intervenaient pas en élagage préventif et ils sont repartis comme ils sont arrivé.  Toutefois ils m'ont précisé que c'est au propriétaire de l'arbre a assurer l'élagage. Si  celui ci ne veut pas prendre en compte la demande de l'élagage, il est dans les attributions du maire de prendre toutes dispositions afin d'assurer la pérénnité du service tant public que privé et en même temps la sécurité. Bien évidemment en cas de rupture ou d'usure de ce câble, amenant à une mauvaise qualité téléphone ou internet, France Télécom interviendra rapidement mais aux frais du propriétaire de l'arbre.

__________________________________________________________

Chacun le sait maintenant ! L'élagage des arbres, au droit des lignes aériennes, incombent aux propriétaires, qu'ils soient publics ou privés.

Aujourd'hui la neige, tombée en abondance, charge les branches d'arbres. Les risques de rupture des câbles sont imminents. ERDF n'intervient donc pas, même en préventif en ce qui concerne la distrubution locale mais en cas de problème sur un câble de transport, voir une rupture, l'intervention sera immédiate (remplacement du câble et abattage de l'arbre concerné). Mais la facture sera obligatoirement envoyée au propriétaire de l'arbre concerné (en vertu du réglement connu). Quand à France Télécom l'intervention à titre préventif est possible mais si il y a un dommage sur le câble cette intervention sera également facturée. Prochainement France Télécom interviendra au village pour préserver une ligne qui présente un très grave risque de rupture.

NDLR : ce résineux a été planté il y a plusieurs décennies sous les lignes concernées. Sa croissance a été rapide d'où l'encombrement du câble EDF desservant 2 maisons et de 3 câbles France Télécom dont 2 en service (entre les poteaux amont et aval en béton en traversée de route). Une de ces maisons est desservie, à partir du poteau aval, en réseau souterrain.

Photo JJ C

IMG_2859.JPG

Les commentaires sont fermés.