Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2010

Le courage d'une mère

Marie-Laure Picat-Mézzoniaud.

Le courage de cette mère de famille a ému toute la France et même au delà.

Dans la catégorie "La maladie et le courage" j'y ai consacré de nombreuses notes qui resteront dans le blog.

Je viens de lire son livre qui m'a été offert hier. Un livre écrit par elle même avec la collaboration de Anne Berhod. Un livre vrai, réel, authentique. Je vous le recommande vivement.

Je viens de savoir que ses 4 enfants sont bien dans cette famille d'accueil et qu'ils vivent dans l'amour et le souvenir de leur maman depuis son départ le 9 août 2009.

Couverture du livre "Le courage d'une mère" par Marie-Laure Picat et Anne Berhod; réédité par le club France Loisirs avec l'autorisation de Oh ! Editions

IMG_2356.JPG
La dernière phrase du livre.
"J'espère simplement qu'ils ne manqueront jamais d'amour et qu'ils seront heureux"
Marie-Laure raconte sa jeunesse très difficile et par après son calvaire ! mais aussi le formidable élan de solidarité qui l'a entouré. JJ C.

 

Commentaires

merci Jean-Jacques de rendre un nouvel hommage, à Marie-Laure Picat-Mezzoniaud, cette mère courage et de nous faire savoir que ses 4 enfants sont dans une famille qui leur donne, bonheur, joie, et amour. je me procurer son livre et le lire.

Écrit par : claudie M. | 03/06/2010

Une magnifique leçon de courage que donne cette maman
Merci Jean Jacques

Écrit par : Rose | 03/06/2010

oui tres emouvant ce recit .j"ai le livre et moi méme lu , ravie de voir ses enfants reunis pour un méme amour familial, cest super et un merci a jean-jacques qui honore encore cette maman courage que l"on ne peut oublier *******

Écrit par : jacotot | 05/06/2010

J'ai beaucoup cotoyer cette situation

Ce livre est très important pour ses propres enfants

Et la famille, c'est un lien émouvant, difficile, qui fera trace à jamais dans la mémoire de la famille toute entière.

Sur le terrain le rôle nous appartient justement de transmettre aux générations d'avant en aval, ce genre de témoignage, ceci permettra aux enfants de faire leur deuil avec amour !

Marie-Lise EHRET

Écrit par : Marie-Lise Ehret | 07/06/2010

Les commentaires sont fermés.