10/08/2009
Marie-Laure Mézonniaud-Picat nous a quitté
Marie-Laure Mézonniaud-Picat nous a quitté.
Vous avez pu suivre dans ce blog les différentes notes, depuis novembre 2008, concernant le courage de cette mère de famille atteinte d'une maladie dont l'issue était fatale.
Marie-Laure se sachant condamnée a voulu que ses 4 enfants restent ensemble dans une famille d'accueil dans cette ville de Puiseaux. Grâce à toutes et à tous son souhait a été exsaucé. Marie-Laure ne s'est jamais plaint et a voulu le bonheur de ses enfants. Voir toutes les notes dans la catégorie " La maladie et le courage ".
Dépêche AFP du 10/08/09 à 12 h 27.
Marie-Laure s'est éteinte dimanche 9 août à son domicile. Ses obsèques auront lieu prochainement à Buthiers (77).
Ensemble rendons hommage à cette mère courage. Nous savons toutes et tous que ses 4 enfants sont bien dans cette famille d'accueil et qu'ils grandiront dans le souvenir du courage de leur maman. Je voudrais remercier toutes les lectrices et tous les lecteurs de ce blog qui ont envoyé, depuis novembre 2008, les innombrables commentaires de soutien que Marie-Laure aura pu lire. Merçi pour votre soutien.
13:13 Publié dans La maladie et le courage | Lien permanent | Commentaires (3)
07/08/2009
2 belges dans la Via Ferrata de Nans-sous-Sainte-Anne
6 amis belges sont venus passer quelques jours de vacances à Domprel. 3 d'entre eux ont découvert la région. Jeudi 6 août en fin de matinée j'ai eu le plaisir de faire découvrir à 2 d'entre eux la Via Ferrata de Nans-sous-Sainte-Anne.
Joêlle, dite Jojo, et son ami Andy ont donc découvert cette activité qui est quelque peu physique suivant les degrés de difficultés. Parfaitement équipés avec du matériel de location ils ont pu découvrir le plaisir de progresser le long des parois horizontales, verticales ou en dévers, bénéficier de mes conseils et admirer la splendeur du paysage depuis la "Grande Falaise" et le "Chateau" (2 passages difficiles). Au bout de 2 h de progression ils étaient sur le sentier qui les a ramené au village heureux d'avoir terminer le parcours dans de bonnes conditions et d'avoir pu découvrir cette activité.
En soi cette activité mérite une condition physique parfaite et le respect de toutes les règles de sécurité qui s'imposent ainsi que les conseils avisés et, dans les débuts, un encadrement nécessaire.
1 h après notre départ une touriste allemande a fait une chute de 20 m sur le chemin de retour équipé de câbles de sécurité un peu après la sortie du "Château". Visiblement la Via ferratiste, ayant progressé sans encombre sur la totalité du parcours aérien, n'a pas cru bon, malgré les nombreuses recommandations inscrites sur les panneaux, de se longer sur le câble sécurisant le chemin du retour et notamment un plein vide de 20 mètres. Victime de plusieurs fractures aux membres supérieurs la victime a été hélitreuillée par Dragon 25 et transportée au CHU de Besançon.
Jojo dans le dévers du Château
14:54 Publié dans La pratique dans les Via Ferrata | Lien permanent | Commentaires (3)