Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2009

Les dernières nouvelles de Marie-Laure

Marie-Laure Mézonniaud sur les ondes d'Europe 1

Voici un résumé de l'émission radiophonique que Gaby a eu la gentillesse de me faire parvenir, n'ayant pu moi même écouter cette émission.
Merçi Gaby pour Marie-Laure et ses enfants.


Comme promis un petit résumé de l'interwiew de Marie Laure sur EUROPE 1 le 12/03/09 à 12H50 ce midi, en tapant EUROPE 1 sur GOOGLE émission MORANDINI 11H-13H, vous devez pouvoir écouter l'interwiew.

Marie Laure vient de sortir un livre "mère courage" pour aider financièrement ses enfants qui sont placés dans la famille d'accueil qu'elle avait choisie, après bien des déboires avec les services sociaux mais c'est fait. Elle les voit le mercredi, le samedi et parfois le dimanche car sa santé ne lui permet plus de se lever le matin pour s'occuper d'eux, pour assurer le ménage, les repas etc......, elle est très affaiblie, le cancer est partout dans son corps, mais c'est un fait, son coeur tient donc elle n'est pas morte aussi vite que les médecins l'avaient prévu, autant de jours de gagnés pour lui permettre de profiter de ses enfants, elle espère qu'elle tiendra encore un peu, pour eux. Elle n'a pas dit si elle souffre, c'est une femme je pense exceptionnelle qui n'a médiatisé son cas que pour faire avancer les choses en ce qui concerne la garde de ses enfants et laisser un peu d'argent pour eux.

La famille d'accueil n'adoptera pas les enfants. Le père les prend de temps en temps mais il ne se sent pas du tout apte à s'en occuper et compte tenu de son travail, il serait obligé de toute façon de les faire garder.



Gaby, Jean-Jacques et vous toutes et tous.
Une histoire bien douloureuse qui nous remue énormément, histoire hélas pas unique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NB : Marie-Laure Mézonniaud née Picat

Pour vous procurer ce livre

Adressez vous à une librairie qui saura vous le procurer avec les références ci-dessous ou par un site internet.

Marie-Laure Picat, cette jeune femme de 36 ans atteinte d'un cancer généralisé qui a choisi la famille qui accueillera, après son décès, ses enfants, a décidé d'écrire un livre, chez Oh! Editions, dirigé par Philippe Robinet et coécrit avec la journaliste Anne Berthod. Il paraîtra au début de 2009.

Témoignage : Le courage d’une mère - Marie-Laure Picat

12 mar 2009 ... Le combat d’une mère, qui, condamnée à une mort imminente, se démène pour trouver une famille d’accueil qui s’occupera et protégera ses ...
www.oheditions.com/spip.php?article112 - 8k - En cache - Pages similaires

OH ! Editions
Tour Maine Montparnasse
33, avenue du Maine
BP 34
75755 Paris cedex 15

Téléphone : 01 56 54 27 30
Fax : 01 56 54 27 38

commercial@oheditions.com






Commentaires

merci beaucoup pour les nouvelles cela fait plaisir de savoir que tout va pour le mieux pourvu que Dieu lui prete vie encore très longtemps cordialement

Écrit par : KATHY | 14/03/2009

Ici des nouvelles :) merci Sophie

 

Écrit par : kathy | 17/03/2009

Je viens d'ntendre à la radio que Christophe Dechavanne allait réaliser une adaptation cinématographique du livre.

Écrit par : Gérard | 08/04/2009

patricia et sa fille charline écrit : sur le blog de kathy www.kathy85.unblog.fr 5 avril, 2009 à 16:39

nous venons de dévorer votre bouquin qui nous a profondément touché chapeau madame si j osais je dirai que vous “avez des c……” une sacrée bonne-femme avec un humour que j adore je ne sais pas a quel stade vous en êtes a ce jour mais je vous garantie qu’a jamais vous aurai ebranlé un peu ce système de merde en ce qui concerne le choix de la famille “d accueil”

Écrit par : kathy | 08/04/2009

j'ai acheter votre livre qui m'a enormement toucher. vous etes une femme remarquable, avec un courage que beaucoup non pas, vous n'avez jamais baisser les bras,je ne c'est pas ou en n'est votre maladie mais je vous souhaite de profiter encore le plus lontemp possible de vos enfants. je vous souhaite bon courage et que dieu vous benis.

Écrit par : nadine | 20/04/2009

Les commentaires sont fermés.