Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2008

Jean-Jacques COMPAGNON

Je suis né à Cessey, dans le département du Doubs, le 23 novembre 1943. En 1960 j'ai quitté mon village pour aller travailler dans une usine à Besançon.

En 1968 je suis rentré aux sapeurs pompiers à Besançon où j'ai effectué toute ma carrière jusqu'à l'àge de la retraite en décembre 1998. Là il m'a fallu quitter le logement de fonction à la caserne pour venir habiter à Domprel dans notre maison familiale ; Elisabeth mon épouse est native de Domprel et sa mère y demeure.

En temps que retraité j'ai beaucoup d'occupations : les travaux dans la maison, la fabrication de l'affouage, le comité des fêtes, les réunions du club du 3e âge et depuis novembre 2004 je collabore comme correspondant de presse avec l'Est Républicain.

Dans la prochaine note je vous présenterai le village que vous pouvez reconnaitre dans la bannière ci-dessus.

Je voudrais remercier ma petite nièce Raïhane, une toute jeune fille de 14 ans, pour l'aide qu'elle m'a apporté dans la fabrication de cette bannière et le démarage de ce blog, sans oublier Ghislaine sa maman.

Ma famille :

Elisabeth mon épouse aide soignante dans le même établissement depuis 1968. Elle aspire à une retraite bien méritée mais il lui faudra attendre l'année 2010.

Mélanie notre grande fille. Professeur des écoles à Colmar (68) où elle réside. C'est son premier poste dans l'enseignement.

Marine notre 2e fille. Elève infirmière à Besançon. Elle réside à Magny-Chatelard (25).

Stéphane mon fils. Chauffeur routier. Et ses 2 enfants Marie et Rémy

Commentaires

Bravo J.Jacques à vous et votre nièce pour ce magnifique travail. Je peux si vous le souhaitez, mettre votre blog dans mes liens sur mon site et vous pouvez faire un lien à partir de votre blog avec mon site, en attirant en particulier l'attention sur l'hommage rendu à Joffrette et Jean COMPAGNON, deux de nos martyrs résistants de votre famille, qui restent très chers à nos coeurs. Bonne continuation dans votre travail pour que nos jeunes gardent la mémoire de leurs anciens, de leurs racines. Avec mes meilleures pensées chargées d'une bouffée d'air frais de QUINGEY, mon village natal, tout proche du vôtre : CESSEY et de celui de votre famille : CHOUZELOT.
Gaby DALMAU née GUINCHARD.
http://perso.orange.fr/quingey-dalmau

Écrit par : dalmau | 14/02/2008

sacré jojo, quand j'aurai fini de t'embêter avec mes soucis de maçonnerie ou autre, je te demanderai des conseils pour un blog. De Belgique , j'ai pris plaisir à te lire. hé oui, on y est bien dans ce petit village du haut Doubs.Alors s'il me manque tant que ça, j'ai deux solutions (comme tu dis souvent ) mais avant de revenir définitivement je vais laisser passer encore quelques années.
si tu peux placer encore quelques photos du village, ce serait bien.
allez jojo, bonne continuation, je reviens en avril
signé: ton voisin de temps à autre

Écrit par : bernard | 23/02/2008

que c"est agréable de voir encore à notre epoque des gens capables de faire vivre les mémoires de nos anciens avec tant de simplicité et de respect familiaux. Continue c'est génial et toi par ton franc parle et ton dévouement. Tu es super et je te felicite !!! bonne continuation!!!!

Écrit par : jacotot | 02/01/2010

tu as une tres belle famille JEAN JACQUES
toute mes felicitations

Écrit par : ROSE | 06/07/2010

Bonjour,
Bien sympathique votre blog, rencontré par hasard en recherchant au fil du net des infos sur les ancêtres de mes filles à quingey ...
Sympathique également de savoir que quelque part, dans les branches de l'arbre généalogique de mes filles et de ma femme il y a quelqu'un qui partage les mêmes centre d'interet que moi !!! (Pompiers, grimp, spéléo). Juste pour me présenter, je suis SPV dans l'ain, Grimp, spéléo et je suis marié avec une petite fille (Carine) de Roger et Jeanette COMPAGNON.

Écrit par : massonnet | 10/11/2010

jean-jacques je te souhaite un bon et heureux anniversaire. que cette année t'apporte joie bonheur et santé. claudie

Écrit par : claudie M. | 23/11/2010

es tu disponible ce dimanche
ou la semaine prochaine.
j ai quelque chose pour toi moi aussi.
jessy

(info d alain..)

Écrit par : lestrat jessy | 30/09/2011

slt jojo et merci de m'avoir fait passer ton blog c'est super pour le reportage du voyage des ancients à st claude bravo et merçi encore

Écrit par : serge barouin | 17/10/2011

Salut mon Vieux (en toute amitié, ça va de soi !) Jojo,

Content de te "voir". Super blog. Félicitations ! J'espère qu'il est toujours actif ?

Je vois que tu es toujours autant à fond quand tu es passionné. Super !

J'espère avoir l'occasion de te revoir un de ces 4. Si tu passes par l'Ardeche, fais moi signe... on ira en spéléo... à l'aven d'orgnac, j'ai des réductions pour l'entrée !!
Donne le bonjour à Elisabeth. A+ j'espère

Philippe Camelot

PS : dans la série le monde est petit, COS sur un secours spéléo il y a 2 ans (Plongeur disparu dans un siphon) je suis tombé sur un collegue de Reims, en retraite et maintenant au SSF. Je ne l'avais pas revu depuis 20 ans !

Écrit par : Philippe CAMELOT | 01/02/2013

Les commentaires sont fermés.