Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2011

La Sénégazelle

Le projet humanitaire (document repris sur le blog de Sénégazelle avec leur aimable autorisation) PDF Imprimer Envoyer

 

 

" La Sénégazelle est une épreuve sportive mais aussi un moment d'échanges et de rencontres."

 

 C'est en ces termes que veut se définir la sénégazelle et aller à la rencontre des populations locales ne peut pas se faire les mains vides.

C'est essentiellement vers les enfants que l'action humanitaire est orientée en leur apportant du matériel scolaire (cahiers, crayons, craies, règles, compas, rapporteurs…). Chaque gazelle devra préparer un petit colis de fournitures qu'elle remettra elle-même à l'élève qu'elle rencontrera. Une action concrète empreinte d'émotions, de sourires….

Au cours du séjour plusieurs établissements scolaires seront visités et ce sera à chaque fois l'occasion de rendre heureux de nombreux enfants. L'aide apportée leur permettra de travailler dans de meilleures conditions et ainsi de rendre plus efficace l'action éducative des enseignants.

Rachel, une sympathique quadragénaire de Domprel, grâce au seul soutien de sa famille et de ses amis, a pris l'avion pour se rendre au Sénégal afin de participer à la Sénégazelle, une course pédestre en 5 étapes dans la brousse africaine. Il est vrai que Rachel est sportive (gymnastique et course pédestre) mais, là, elle allie le coté humanitaire envers les enfants sénégalais.

Institutrice en maternelle, Rachel a su, grâce à son projet pédagogique, intéresser les enfants qui se sont mobilisé pour garnir ses valises de fournitures scolaires.

Dès son retour, le 6 mars, Rachel nous confiera ses impressions.

Je vous laisse le soin de découvrir cette organisation en visitant le blog http://senegazelle.fr dans la liste des liens " Sénégazelle ".

Commentaires

Souhaitons bonne chance à Rachel, pour ce très beau projet humanitaire alliant le sport et l'humanité. Grâce à cette très grande générosité de nombreux enfants pourront suivre une scolarité, disons, à peu près normale. Il faut soutenir de telles actions.
Jean-Jacques, j'espère que tu nous fera suivre le parcours de Rachel dans la brousse africaine.

Écrit par : claudie.m. | 02/03/2011

Les commentaires sont fermés.