Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2022

Il y a 30 ans ? Souvenons nous ! Chez BOURGEOIS !

Le 1 juillet 1992 dans l'après un individu, ancien ouvrier licencié quelques mois plutôt, a pénétré dans l'usine Bourgeois à Besançon en étant lourdement armé. Il a tiré sur tout ce qui bougeait pour se venger de la direction de l'usine. Se sentant pourchassé et cerné par la police cet individu s'est donné la mort avec un révolver gros calibre.

Un impressionnant dispositif de secours (pompiers et police) ont dénombré 7 personnes décédées et 5 blessées graves. Cette intervention de secours est celle qui m'a le plus marqué dans ma carrière professionnelle en y participant.

Aujourd'hui 30 ans après les ouvriers de l'usine, les familles, la population se souviennent . Tous comme ils peuvent se souvenir que la plaque située dans l'enceinte de l'usine et rappelant ce drame n'a pas été fleurie par la direction en ce jour anniversaire.

Rappelons nous aussi la tuerie de Luxiol 12 juillet 1989 où un individu en accès de folie a abattu 14 personnes de son village dont une partie de sa famille et aussi des enfants.

Photo internet

title-1656599457 (2) (Personnalisé).jpg

Les ouvriers évacués

Écrire un commentaire