Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2018

Catherine Bolle publie son premier roman "Le cycle des morts"

 Modifié le 18 février 2018 à 16 h 45

La séance de dédicace à la maison de la presse a été un succès.

Le roman est disponible à RISE Editions, Amazon, Kobo et bien sûr à la maison de la presse chez Marie-Blanche.

Photo Jean-Jacques Compagnon

DSC_1342 (Personnalisé).JPG

Catherine vient de dédicacer son roman à Fabienne

_________________________________________________________________________________________

C'est une sympathique quadragénaire, elle aime l'écriture et elle est prof d'histoire/géographie dans le Haut Doubs.

On peut la définir comme une autrice. C'est parait il un nouveau mot pondu par les académiciens pour remplacer les mots auteure, auteur ou écrivaine !

Depuis toute petite elle a été titillée par l'écriture sans pour autant être une élève surdouée. Le collège, le lycée, et l'école d'infirmière pendant deux ans. Mais voilà l'envie d'enseigner a repris le dessus et quelques années de faculté  voilà Catherine qui est prof. Après différentes affectations la voilà installée dans le Haut Doubs. Entre temps la bosse de l'écriture a eu des hauts et des bas avec de nombreux essais non publiés.

Mais le contact avec la chaleur du Haut Doubs (même en plein hiver), la découverte de sites merveilleux et parfois mystérieux ont été le déclic du premier roman. Catherine a puisé son inspiration en faisant tout le tour du lac Saint Point (certains disent le lac de Malbuisson) et aussi le château de Joux. Le thème de ce roman fantastique : un couple uni dans la vie, séparé dans la mort et qui se retrouve.

Le roman "Le cycle des morts" est sorti le 15 janvier 2018 aux éditions RISE (une toute nouvelle maison d'édition).

Le samedi 17 février 2018 de 15 à 18 h Catherine aura le plaisir d'être reçue à la maison de la presse à Pierrefontaine-les-Varans pour ses premières dédicaces.

Photos Jean-Jacques Compagnon

DSC_1322 (Personnalisé).JPG

Catherine présente son premier roman

DSC_1324 (Personnalisé).JPG

DSC_1323 (Personnalisé).JPG

Commentaires

Un grand merci pour ce chouette article, Jean-Jacques. Et aussi pour votre présence sur le terrain. La dédicace de cet après-midi s'est aussi très bien passée grâce à vous.

Catherine Bolle

Écrit par : Bolle Catherine | 18/02/2018

Écrire un commentaire