Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2018

Eléanor, la tempête

Elle était annoncée, elle est venue ! Depuis mercredi matin elle a frappé le Haut Doubs mais aussi d'autres secteurs de l'est de la France. Elle a fait du dégât. Elle avait été baptisée Eléanor ! la tempête !

A Domprel, à Pierrefontaine-les-Varans et ailleurs les arbres n'ont pas résisté. L'électricité a disjoncté dès mercredi vers 9 h. Pour être remise en service mercredi vers 23 h ou ce matin à 10 h comme à Domprel.

Il ne faut pas louer le service d'accueil de Enedis car le répondeur racontait les mêmes choses et les usagers n'avaient aucune information si ce n'est les infos de Radio Bleue Besançon.   Par contre il faut louer le travail fourni par les personnels d'Enedis et ceux venus en renfort qui ont travaillé dans des conditions exécrables. Au hasard de mes recherches d'infos ce matin j'ai rencontré une équipe Enedis qui tentait de remettre en service la distribution sur Domprel. Un agent est venu vers moi et m'a bien expliqué la situation et m'a confirmé que nous allions (Domprel) être rétabli dans la matinée. Ce qui a été fait.

En fin de journée il n'y aurait plus de foyers privés d’électricité dans le secteur Pierrefontaine-les-Varans.

Outre les dégâts sur les lignes de transport il y aura eu des dégâts collatéraux (contenu de congélateurs au delà de 20 h, partie électronique dont il faut reprendre en totalité le paramétrage d'appareils de chauffage, réglage directionnel de parabole et programmation des différentes chaines sur la télévision ...)

Et le sapin de noël installé sur la place du village du haut de ses 12 mètres  s'est effondré , cassé à raz du sol, sur la chaussée. Heureusement il n'y avait pas de véhicules garés à proximité et pas de passage sur le trottoir et la route. L'électricien du village n'aura pas de mal a enlever les guirlandes !

NB : les dégâts collatéraux (contenu des congélateurs, paramétrages nouveaux des appareils électroniques...) sont couverts par les assurances incendies ou responsabilités civiles sous réserves de la franchise.

Photos Jean-Jacques Compagnon

DSC_1289 (Personnalisé).JPG

Mon beau sapin, il fût, il a trôné majestueusement sur la place du village et il n'est plus. Eléanor, la tempête, a eu raison de son installation défectueuse.

 

 

DSC_1290 (Personnalisé).JPG

Cherchez l'erreur !

DSC_1274 (Personnalisé) (3).JPG

Il était beau  sous la neige

Écrire un commentaire