Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2017

A 66 ans il va faire l'étape Briançon/Col de l'Izoard et vendre ses kilomètres au profit de deux associations

Modifié le 21/07/2017 :

Denis Bernard a réussi son défi sportif. 179,5 kms de Briançon au col de l'Izoard. 3529 mètres de dénivelé positif. 2 cols mythiques le col de Vars 1re catégorie 2109 mètres et l'arrivée au col de L'Izoard 2380 mètres hors catégorie. 8 h 30 de selle et 1 h 10 d'arrêt aux différents ravitaillements. 15000 participants qui sont partis en groupe de 1000 toutes les 5 minutes. Une organisation grandiose et sans faille. Arrivé au col de l'Izoard le chronomètre s'est arrêté mais il a fallu redecsendre dans la vallée à Briançon (18 kilomètres) pour recevoir la médaille de participation.

Mais il a aussi réussi son défi associatif. Il en a vendu des kilomètres. IL en reste encore à vendre. Vous pouvez vous adresser à lui en envoyant un chèque libellé à l'ordre de Accueil SEP. Un reçu fiscal vous sera retourné. Les sommes recueillies seront reversées aux associations PHM-Action (polios et autres handicaps) et Accueil SEP (scléroses en palque). Ces deux associations participeront à l'achat d'un lève malade adapté aux personnes handicapées moteur dans le service de médecine physique et de réadaptation du CHU de Besançon aux Tilleroyes. 

Une aventure humaine extraordinaire !

Chapeau Denis !

Photo Denis Bernard

DSCF8516 (Personnalisé).JPG

Comme les pros du tour de France qui sont arrivés là le 20 juillet

Image (265) (Personnalisé).jpg

Carte ASO l'étape du jour

_____________________________________________________________________________________________

 

 

Denis Bernard est bien connu dans la région. Retraité sportif à 66 ans. Il a chopé le virus du vélo depuis son enfance en écoutant le tour de France à la TSF familiale. Il a toujours pédalé et il pédale encore. Son menu d'entrainement de la semaine c'est 120 kms au minimum. Avec une prédilection pour les montées régionales (Planche des Belles filles, Ballon d'Alsace, La Savine, La Faucille ...) sans oublier les cols mytiques des Alpes (Galibier,Izoard ...).

Il est inscrit sous le numéro 11836 parmi les 15.000 cyclistes amateurs venant de toute l'Europe et qui vont faire l'intégralité de l'étape Briançon/Col de l'Izoard 179,5 kms le dimanche 16 juillet soit 4 jours avant les pro du tour de France. Col de Demoiselles 3e catégorie, col de Vars 1e catégorie et arrivée au col de l'Izoard hors catégorie. C'est la 1re fois qu'une arrivée d'étape du tour de France se fait au col de l'Izoard.

Denis confie que c'est un gros morceau mais la motivation est là sans compter qu'il a déjà effectué la montée de l'Izoard. Il a prévu entre 9 et 10 heures sur le vélo.

Il a aussi décidé de vendre ses kilomètres au profit de son association PHM-Action (poliomyélite) et aussi de l'association Accueil SEP (sclérose en plaques).

Les dons peuvent être envoyés par chèque libellé à l'ordre de Accueil SEP à l'adresse postale de Denis. Un reçu fiscal sera renvoyé. 1 € du kilomètre.

Les sommes recueillies seront partagées entre les deux associations qui financeront l'achat d'un lève malade adapté aux personnes handicapées moteur dans le service de médecine physsique et de réadaptation du CHU de Besançon aux Tilleroyes.

Denis Bernard 4 rue des Jardins 25510 LAVIRON

télé.06.24.14.35.87

de.bernard@wanadoo.fr

Soyez nombreux à soutenir Denis en achetant des kilomètres.

Photo Jean-Jacques Compagnon

DSC_1050 (Personnalisé).JPG

Allez Denis !

Écrire un commentaire