Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2013

Que sont devenus les 28 enfants réfugiés à la Citadelle de Besançon

1939 : c'était le chaos en Espagne. Les réfugiés fuyaient le régime franquiste et arrivaient en France.

28 enfants de 8 à 14 ans venant de la région de d'Aragon arrivent à Figarès (sud de la France) et prennent le train pour Metz mais ils sont débarqués à Besançon et conduits dans un couvent et puis cachés à la Citadelle. Depuis personne ne peut avoir de nouvelles. Ils pourraient avoir aujourd'hui entre 82 et 88 ans. Une association s'est crée en Espagne  et travaille en collaboration avec le musée de la résistance et les associations espagnoles de Franche-Comté mais voilà la piste s'arrète, une fois de plus, à la Citadelle. La presse écrite a lancé un appel dans ses colonnes.

Si vous possédez des renseignements ou des documents vous pouvez me contacter au travers de ce blog et je me chargerai de transmettre. Je ne manquerai pas de vous informer de l'avancement des recherches.

Merci.

NB : je suis moi même fils de réfugiée espagnole. Ma mère est arrivée en France à l'âge de 28 ans en 1939.

Les commentaires sont fermés.