Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2011

Le fleurissement du village

Domprel, comme d'autres villages, possède plusieurs fontaines qui, autrefois, servaient notemment, à abreuver le bétail ou même à laver le linge. Ces fontaines étaient alimentées par de l'eau provenant de nombreuses sources invisibles.

Depuis l'arrivée de l'eau sous conduite, dans toutes les maisons et les fermes, depuis un chateau d'eau alimenté par un société de distribution,  ces fontaines ne sont plus alimentées car les arrivées ont été coupées. Ben voyons ! l'eau était gratuite !

Alors ces fontaines ont été remplies de terre pour pouvoir planter de la végétation et des fleurs. Celà donne un cachet particulier au village. Certains villages ont fait depuis quelques années " marche arrière " et ont remis en eau certaines fontaines avec jets d'eau et lumières.

De loin la plus imposante du village, la fontaine, située à l'angle de la rue du Centre et de la rue de La Fontaine, est magnifiquement fleurie avec différentes espèces. Beaucoup d'heures de travail sont nécessaires pour la plantation mais aussi et surtout pour l'entretien. Bravo et merci Monique.

Avec ce petit poème j'ai voulu faire un clin d'oeil.

La fontaine, ohé !

Mauvaises herbes, fleurs fanées, vous m'énervez, ohé !

Alors je vais vous enlever, ohé !

Mon soeillot est plein, je reviendrai demain, ohé !

Que d'heures passées mais elle est belle la fontaine, ohé !

D'antan les vaches venaient s'abreuver, ohé !

Mais le robinet a été coupé, ohé !

Les fleurs ont remplacé la bouse, ohé !

Quelle est belle la fontaine, ohé !

Crédit photo JJ C

 

IMG_3537.JPG 

 

                                                  Quelle est belle la fontaine, ohé!

Commentaires

Quelle belle fontaine. Belle harmonie entre les fleurs et les couleurs. Bravo à Monique pour ces heures de travail mais quelle belle réussite.
elle est vraiment belle la fontaine de Domprel, avec ses fleurs de toutes les couleurs ohé.
et merci à toi Jean-Jacques de nous faire partager tout ça

Écrit par : claudie.m | 15/08/2011

Les commentaires sont fermés.