Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2011

Où en sont les fouilles archéologiques au cimetière de Domprel

 
Lors d'une récente réunion avec les maires de Domprel et Grandfontaine-sur-Creuse et en présence de la conservatrice en chef, il a été proposé 2 solutions :
 
- reprise des fouilles dans la partie supérieure du cimetière à la charge des communes avec, évidemment la probabilité, en résultat final, de l'interdiction de l'extension dans cette partie.
 
- extension du cimetière (caveaux, mini caveaux, colombarium et jardin du souvenir) dans la partie gauche du cimetière le long du bois. Toutefois ces travaux seront soumis à un sondage des sols par les services archéologiques. Ces sondages pourraient intervenir en juin.
Dans ce cas, les fouilles dans la partie supérieure du cimetière n'auraient pas lieu comme cité dans la 1re solution. Toutefois il pourrait être envisagé, par après, de mettre à nu les fondations de cette vieille église afin qu'elles soient visibles de toutes et tous.
 
C'est donc cette 2e solution qui est privilégiée, ce qui me satisfait pleinement ainsi que d'autres.
 

Commentaires

C'est bien grâce à Monique Burnel récemment décédée que les fouilles archéologiques du cimetière ont pu avoir lieu.
Merci à cette chère Monique, férue de son temps passé qui aujourd'hui peut-être regarde les nouvelles de son cher pays:Domprel.
Très bien Jean Jacque, continue d'abreuver tes concitoyens de l'actualité de notre époque.
Amitiés.
Guy

Écrit par : paris guy | 02/09/2011

Les commentaires sont fermés.