Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2011

Les enfants de Marie-Laure Picat - Mézonniaud

Dès le 26/11/2008 vous avez pu lire de nombreuses notes concernant le combat de Marie-Laure pour préserver ses 4 enfants. Atteinte d'un cancer en phase terminale, Marie a voulu que ses enfants restent, après son décès, ensemble dans une même famille d'accueil. Les différents organismes sociaux du conseil général du Loiret ont accepté. Quelques temps avant le décès de leur maman les 4 enfants étaient dans cette famille d'accueil. Leur papa, très souvent absent, n'avait pas beaucoup la fibre paternelle.

Hier, 24 mars 2011, j'ai appris des informations contradictoires concernant la perénnité de cette fratrie. Après vérification auprès du conseil général du Loiret j'ai pu savoir ce qu'il en était exactement.

L'ainée de cette fratrie, qui a maintenant 14 ans, a souhaité vivre seule dans une autre famille d'accueil. Ses 3 frères et soeurs sont dans un foyer d'accueil spécialisé du conseil général, toujours dans le département du Loiret.

Rassurez vous, les enfants vont bien et s'épanouissent. Ils se voient régulièrement. Leur papa, qui a laissé son métier de chauffeur routier, a un peu plus de temps à leur consacrer. Il a toujours l'autorité parentale.

Le conseil général a à coeur le bien-être des enfants et a toujours oeuvré dans ce sens.

Je tiens à remercier le conseiller général du Loiret, chargé du suivi de ces 4 enfants, pour la sympathie de son accueil téléphonique et les nombreuses précisions fournies face à mes interrogations. Merci aussi à la mairie de Puiseaux qui m'a aiguillé dans mes recherches.

Le livre de Marie-Laure Picat Le courage d'une mère paru en début 2009 aux éditions 0H ! Editions et distribué par France Sélection n'est plus disponible. Toutefois vous pouvez vous le procurer en demandant à votre libraire qui le commandera chez l'éditeur ( il en reste quelques uns en stock).

Marie-Laure et ses enfants

marie-laure_et_ses_enfants.jpg

 

05/03/2011

La Sénégazelle est finie

Vous avez pu voir dans la note précédente ce qu'était la Sénégazelle.

Ca y est, cette course dans la brousse africaine est terminée. Les 64 gazelles dont Rachel sont fatiguées mais heureuses d'avoir apporté du bonheur aux enfants sénagalais. Ne parlons pas du classement mais regardons ce que ces gazelles ont fait partager à des milliers de kilomètres de l'hexagone.

Vous pouvez voir sur le site de la Sénagazelle le déroulement de cette semaine sportive mais surtout humanitaire (voir Sénégazelle dans la liste des liens) avec de très belles photos.

Elles rentront chez elles dès dimanche en fin de journée. La plupart d'entre elles, dont Rachel, reprendront le travail dès lundi matin, avec dans la tête un merveilleux souvenir.

Bravo les gazelles, bravo Rachel et félicitations aux organisateurs.

Le groupe des gazelles

Crédit photo La Sénégazelle, avec leur aimable autorisation

S1-groupe-senegazelles-0304_0406[1].jpg