23/03/2010
ANIMUSIC TRIO
Animusic Trio
Un groupe musical et vocal.
Pour animer vos soirées, vos fêtes privées ou associatives, pour donner de l'animation dans les secteurs publics ou privés (hopitaux, maisons de retraite ...)contactez Animusic Trio. Un groupe musical et vocal avec François Patoz à la guitare et au micro, Guy Bennes au clavier et la charmante Sylvana Locatelli qui, avec sa voix suave, vous transportera dans tous les standards de la chanson française de Edith Piaf à Francis Cabrel ... Sylvana retrouvera ses origines italiennes avec des chansons de son pays.
Renseignez vous auprès de Sylvana à Boujailles télé.03.81.49.15.81 - 06.75.37.34.30 par mail sylvaine.locatelli@orange.fr ou Guy à Pontarlier télé.03.81.39.61.07 - 06.86.63.39.23.
François, Guy et Sylvana
18:35 Publié dans La chanson française | Lien permanent | Commentaires (1)
18/03/2010
Le chevreuil et les pêcheurs
Après avoir vu la note précédente concernant la noyade de 3 chevreuils à Joncherey (90) voilà donc une note qui montre un chevreuil qui va à la pêche.
L'intégralité du mail que j'ai reçu ne peut pas être mise dans le blog. Je vous invite à me contacter si vous voulez recevoir l'ensemble des photos et les explications qui y sont jointes.
Le chevreuil et les pêcheurs.
18:01 Publié dans Les chasseurs, les randonneurs et les chevreuils | Lien permanent | Commentaires (0)
17/03/2010
Au secours de 3 chevreuils
Les Randonneurs au secours de la faune sauvage.
Dimanche 14 mars vers 9 h le club Rando de Mandeure (25) était en périple le long de l'étang du Verchat sur la commune de Joncherey (90). En observant la faune et la flore les membres de ce groupe ont aperçu 3 chevreuils qui, en tentant de traverser sur la surface gélée, se noyaient dans une carpière proche de l'étang (la glace fragilisée par le redoux avait cédé). L'un de ces randonneurs a aussi tôt alerté le CODIS qui a envoyé les secours du CS Granvillars et les plongeurs de Belfort Sud.
Malheureusement à leurs arrivées et après 2 h d'efforts soutenus ils n'ont rien pu faire pour sauver ces 3 chevreuils. 2 étaient morts d'hypothermie et d'épuisement, le 3e est mort aussi tôt après. Les corps de ces 3 chevreuils ont été ramenés sur la berge.
Infos techniques recueillies d'après les articles Est Républicain Belfort et Le Pays.
Il nous faut saluer la capacité d'observation et de réaction des membres de groupe. La randonnée pédestre, ce n'est pas que marcher, que "bouffer " des kilomètres, c'est aussi savoir observer, comprendre et protéger ce que la nature offre.
Saluons aussi le courage de ces sapeurs pompiers qui ont du se mettre dans une eau à 2°. " Sauver ou Périr " telle est leur devise.
Je vous invite à lire la note (même catégorie) " Le chevreuil, les chasseuses et les Randonneurs " en date du 07/02/09 et je vous laisse de soin de découvrir en comparant ces deux notes qu'il y a des méchants mais aussi et surtout des bons.
La Carpière de l'étang du Verchat à Joncherey, là où les 3 chevreuils se sont noyé.
Crédit photo : Claudie Massoule à Réchesy le 19/03/10.
14:33 Publié dans Les chasseurs, les randonneurs et les chevreuils | Lien permanent | Commentaires (5)
13/03/2010
La municipalité honore sa nonagénaire
Raymonde Philippe 90 ans aujourdhui, honorée par la municipalité
Le maire, les deux adjoints et 2 conseillers ont rendu visite, les bras chargés de bouteilles de champagne, de gâteaux et d'une magnifique composition florale, à Raymonde Philippe qui a eu 90 ans ce jour (elle est née le 13 mars 1920 à La Sommette). Raymonde est également la doyenne du village. Veuve depuis 1994 elle vit seule entourée de ses 5 filles, de ses 15 petits-enfants et 11 arrières-petits-enfants. " Bon pied bon oeil " Raymonde est une fidèle lectrice du journal. Dans ses propos le maire n'a pas manqué de la féliciter pour sa vitalité en lui souhant un joyeux anniversaire. Toutes et tous ont trinqué à sa santé et ont partagé de délicieux gâteaux.
Raymonde a eu les honneurs de la presse régionale dans le journal du dimanche 14 mars (page plateau).
Raymonde entourée par la municipalité et ses 5 filles.
19:04 Publié dans La vie à Domprel | Lien permanent | Commentaires (1)