Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2009

La sécurité routière

La sécurité routière au village

En l'absence totale de panneaux de réglementation concernant la sécurité routière ce sont les règles fixées par le code de la route qui sont appliquées (limitation de vitesse, priorité à droite, contournement des obstacles par la droite...).

Ne faudrait il pas avoir comme dans tous les autres villages des panneaux de rappel de limitation de vitesse, de stop, de priorité, de sens giratoire, des passages protégés pour la sécurité des piétons, un arrêt de bus matérialisé et  sécurisé, des trottoirs aux abords de certaines habitations... 

Le village est traversé par la D 32 reliant Pierrefontaine-les-Varans à Vercel et coupé par une autre départementale arrivant sur la route Pierrefontaine-les-Varans/Avoudrey. La vitesse est souvent excessive.

Certaines communes du secteur ont adopté les recommandations préconisées et financer des travaux routiers "intra-muros". Ces travaux ont consisté au rétrécissement de la chaussée à une largeur normalisée à 5,80 mètres et à la pose de bordure de trottoirs de part et d'autre de la chaussée afin de matéliariser ce rétrécissement. De plus celà permet la sécurisation des piétons aux abords des habitations.

Mais voilà faut il le vouloir et le pouvoir ?

La sécurité n'a pas de prix. C'est l'affaire de tous.

 

Les commentaires sont fermés.