Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2009

A ne pas faire lorsque vous êtes témoin d'un accident

Ne pas prendre en charge,soi même, un blessé

Ce mercredi matin un octogénaire de mon village a eu un accident de voiture. Il a dérapé sur la chaussée et après plusieurs tonneaux son véhicule s'est immobilisé dans une pâture en contre bas. Légérement blessé à la tête il a pu s'extraire seul de son véhicule et il est remonté sur la chaussée. Là une jeune automobiliste témoin de l'accident, croyant bien faire, l'a pris en charge dans son véhicule pour le conduire chez le médecin du secteur.
En l'absence de bilan médical voilà un comportement désinvolte voir assasin. La victime aurait pu très bien avoir des lésions internes ou des fractures du rachis, ce qui auraient entrainer des lésions irréversibles. Aux dernières nouvelles la victime est rentrée à son domicile avec quelques points de suture à la tête.
A quoi servent les nombreuses formations de secourisme proposées, il est vrai que pas plus de 10 % de la population se sent concerné.

Apprenez les gestes qui sauvent et vous saurez quoi faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire.
Renseignez vous vers les sapeurs pompiers de votre secteur.

Le véhicule après quelques tonneaux

IMG_1441.JPG

Les commentaires sont fermés.