Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2008

Le courage de Marie-Laure

Marie-Laure Mezonniaud est une mère de 4 enfants âgés de 2 à 11 ans qui habite à Puiseaux (45).
Elle est atteinte d'un cancer en phase terminale et s'est démenée pour que ses 4 enfants restent ensemble dans la petite ville de Puiseaux.
Son courage a été démontré lors de reportages à la télévision dont ce soir aux infos nationales FR3.
Envoyez lui des messages de soutien.

Texte du message que j'ai reçu aujourd'hui.

Je pense que vous avez entendu parler et peut-être vu à la télé cette "mère courage" de 4 enfants (2 à 11 ans) qui va mourir dans quelques semaines d'un cancer généralisé suite à un cancer du foie qui a dégénéré.

Elle espère pouvoir passer un dernier Noël avec ses enfants et a vendu à cet effet sa voiture pour pouvoir leur acheter les cadeaux dont ils ont envie.

Foyer extrêmement modeste. Le papa est routier complètement dépassé par les évènements.

Avant de mourir MARIE LAURE MEZONNIAUD, c'est son nom, a pris toutes les dispositions pour que ses enfants ne soient pas séparés et restent ensemble à Puiseaux où ils ont leur école, leurs amis etc......, en particulier, elle a trouvé une famille d'accueil qui s'est engagée à accueillir et élever ses enfants, le Papa pouvant les reprendre bien entendu chaque fois qu'il sera de retour de tournée ou en vacances.

Tout cela vient de m'être confirmé par la MAIRIE DE PUISEAUX 45390 Téléphone 02.38.33.60.57 - 3045 habitants, qui se fait le relais de tous les courriers d'encouragement et de soutien, et/ou dons ou cadeaux qui seront remis par le Maire en personne à Marie Laure.

Je ne sais pas comment terminer mon mail, les mots manquent, alors, je vous l'envoie tel quel.
Gaby Dalmau.

Texte du message que j'ai envoyé à la mairie de Puiseaux
mail de la mairie de Puiseaux : urbanisme@mairie-puiseaux.fr

Marie-Laure

Je viens de découvrir par une correspondance sur le net et par un émission d'infos sur FR3 nationale votre courage.
Vos enfants ne seront pas séparés et resteront dans votre petite ville. Je vous souhaite de passer les fêtes de fin d'année avec eux.
Plus tard ils auront le culte du courage de leur maman notamment pour les plus petits car votre enfant de 11 ans doit comprendre.
Et puis leur papa sera là aussi.

Voyez vous je ne suis pas pratiquant ni croyant. Les choses d'église ne sont jamais venues à moi. Mais je peux vous assurer que quelque chose quelque part m'a dit "Il faut que tu soutiennes Marie-Laure".

Marie-Laure, vos enfants, votre famille, vos amis, les habitants de Puiseaux et du Loiret et nous qui habitons dans tout l'hexagone et même au delà reconnaissent en vous une mère, une amie, une inconnue qui est pleine de courage face à la vérité.
Je rends hommage à la famille qui s'occupera de vos enfants et à toutes celles et à tous ceux qui sont à vos cotés.

Je vais me permettre d'ajouter une note dans mon blog personnel en y intégrant ce message.

http://jean-jacquesetdomprel.hautetfort.com/

Courage Marie-Laure.

Jean-Jacques Compagnon

Marie-Laure

Marie-Laure.jpg
























20/11/2008

Apprenez les gestes qui sauvent

Apprenez les gestes qui sauvent

C'est une phrase que les uns et les autres entendent souvent.
Beaucoup se demandent si celà est vraiement utile ?
Oui celà est très utile de savoir comment réagir face à un malaise, un accident domestique, sur la voie publique ... et aussi comment transmettre une demande de secours.
Mardi 18 novembre dans l'après midi un quadragénaire a fait un malaise dans un centre commercial à Pierrefontaine-les-Varans. Immédiatement les responsables de l'agence bancaire où cet homme se trouvait ont prodigué les premiers soins et ont alerté les secours médicaux et sapeurs pompiers qui sont arrivés dans les minutes suivantes.
La victime a été médicalisée en attendant l'arrivée du SAMU 25 venant en hélicoptère.
Sachant que dans le cas présent (suspicion d'AVC) le délai d'admission au centre hospitalier ne doit pas excéder 3 h, la victime est arrivée à l'hopital 70 minutes après.
Ce n'est que grâce à la capacité de réaction des témoins, à leur connaissance des gestes qui sauvent et à la rapidité des secours que la victime a eu son intégrité physique protégée.

Vous pouvez sauver votre prochain. Apprenez les gestes qui sauvent. Renseignez vous auprès des sapeurs pompiers de votre secteur.

La chaîne des secours.jpg

08/11/2008

Visitez Chouzelot

Chouzelot, un charmant petit village

Charmant petit village situé en bordure de la Loue Chouzelot, berceau de ma famille paternelle, est chargé d'histoire des différentes guerres.
La municipalité dynamique vient de créer un site internet que je vous invite à parcourir.
Ainsi vous pourrez découvrir ou redécouvrir ce village, vous plonger dans son histoire mais aussi connaitre la vie locale et municipale.

http://www.mairie-chouzelot.fr/

Le monument aux morts et la mairie

mairie_chouzelot.jpg

09:16 Publié dans Ma famille | Lien permanent | Commentaires (1)