Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2008

Le Spéléo Club L'Astragale à Domprel

Ils n'ont pas failli à la tradition

Ils sont arrivés mercredi 30 avril tard dans la soirée pour profiter du grand week end du 1er mai. Grazzi dite " la chieuse de pendules ", Christine sa maman, Stéphanie sa copine, Aurélie, Iris, Alain, Jacques dit " El Présidente ", Pascal, Pierre le petit nouveau dans le club, Eric avec son gros4x4 et Laïka sa superbe chienne Yusky.

Jeudi 1 er mai : Alain, Iris, Pascal, Pierre, Jacques et Eric sont allé explorer le gouffre des Essarlottes à Gevresin. Leur but, le fond de la cavité, a été atteint.
Grazzi, Christine, Aurélie, Stéphanie dont c'était la 1re venue à Domprel et Laïka ont fait du tourisme, guidées pour l'occasion par leur charmant hôte, dans le site de Consolation et à La Roche du Prètre.

Vendredi 2 mai : vers 9 h est arrivé le 11e de cette sympathique bande. Parti à 2 h 30 de Belgique, Paul, qui est venu retrouver son amie Iris, se repose dans le calme. Les spéléos sont parti explorer le gouffre du Jérusalem à Déservillers tandis que les autres sont allé visiter Nans-sous-Sainte Anne. Ce soir le traditionnel repas franc-comtois avec saucisse de Morteau, pommes de terre grillées et cancoillotte chaude.
Le groupe qui était au gouffre du Jérusalem vient de rentrer à 19 h 30 mais les femmes qui sont parties en ballade ne sont pas encore rentrées d'où le mot de " El Présidente " : tiens nous sommes rentrés avant les femmes mais où sont elles donc ?

Samedi 3 mai : 3 spéléos sont allé explorer le gouffre du Paradis à L'Hopital-du-Grosbois. D'autres sont allés à Sainte Ursanne en Suisse et les 3 autres ont visité le point culminant de Domprel et sont allé faire quelques courses au Valdahon.
Et ce soir tous ensemble nous allons au restaurant " Chez Aurore et Gilles Liechti " à Epenouse pour manger la célèbre raclette au fromage du pays.

Samedi soir : quel accueil au restaurant et quel repas ! Ca donne envie d'y retourner (voir le lien). Avant une photo de groupe a été prise.

Dimanche 9 h 20 : petit à petit ils émergent. Il va leur falloir penser au retour sur la Belgique et déja ils songent à leur prochaine venue en fin novembre ; là ils ne feront, pas pour une fois, de la spéléo mais ... (la suite vous la découvrirez en temps voulu).


édité le 01/05/08 modifié le 02/05/08, le 03/05/08, le 04/05/08

Juste avant le départ pour le restaurant


1836647451.JPG

Chez Aurore et Gilles
Un sympathique restaurant dans une ancienne étable où l'on déguste les produits du maître artisan fromager.
398022523.JPG