Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2008

Le Spéléo Club L'Astragale à Domprel

Ils n'ont pas failli à la tradition

Ils sont arrivés mercredi 30 avril tard dans la soirée pour profiter du grand week end du 1er mai. Grazzi dite " la chieuse de pendules ", Christine sa maman, Stéphanie sa copine, Aurélie, Iris, Alain, Jacques dit " El Présidente ", Pascal, Pierre le petit nouveau dans le club, Eric avec son gros4x4 et Laïka sa superbe chienne Yusky.

Jeudi 1 er mai : Alain, Iris, Pascal, Pierre, Jacques et Eric sont allé explorer le gouffre des Essarlottes à Gevresin. Leur but, le fond de la cavité, a été atteint.
Grazzi, Christine, Aurélie, Stéphanie dont c'était la 1re venue à Domprel et Laïka ont fait du tourisme, guidées pour l'occasion par leur charmant hôte, dans le site de Consolation et à La Roche du Prètre.

Vendredi 2 mai : vers 9 h est arrivé le 11e de cette sympathique bande. Parti à 2 h 30 de Belgique, Paul, qui est venu retrouver son amie Iris, se repose dans le calme. Les spéléos sont parti explorer le gouffre du Jérusalem à Déservillers tandis que les autres sont allé visiter Nans-sous-Sainte Anne. Ce soir le traditionnel repas franc-comtois avec saucisse de Morteau, pommes de terre grillées et cancoillotte chaude.
Le groupe qui était au gouffre du Jérusalem vient de rentrer à 19 h 30 mais les femmes qui sont parties en ballade ne sont pas encore rentrées d'où le mot de " El Présidente " : tiens nous sommes rentrés avant les femmes mais où sont elles donc ?

Samedi 3 mai : 3 spéléos sont allé explorer le gouffre du Paradis à L'Hopital-du-Grosbois. D'autres sont allés à Sainte Ursanne en Suisse et les 3 autres ont visité le point culminant de Domprel et sont allé faire quelques courses au Valdahon.
Et ce soir tous ensemble nous allons au restaurant " Chez Aurore et Gilles Liechti " à Epenouse pour manger la célèbre raclette au fromage du pays.

Samedi soir : quel accueil au restaurant et quel repas ! Ca donne envie d'y retourner (voir le lien). Avant une photo de groupe a été prise.

Dimanche 9 h 20 : petit à petit ils émergent. Il va leur falloir penser au retour sur la Belgique et déja ils songent à leur prochaine venue en fin novembre ; là ils ne feront, pas pour une fois, de la spéléo mais ... (la suite vous la découvrirez en temps voulu).


édité le 01/05/08 modifié le 02/05/08, le 03/05/08, le 04/05/08

Juste avant le départ pour le restaurant


1836647451.JPG

Chez Aurore et Gilles
Un sympathique restaurant dans une ancienne étable où l'on déguste les produits du maître artisan fromager.
398022523.JPG

Les commentaires sont fermés.