29/11/2020
Où est passé Olaf !
Olaf, un sympathique Jack Russell, est arrivé récemment à Domprel dans sa nouvelle maison. Il a du avoir le mal du pays, de son ancienne maison. Il est parti, on ne sait où ! Peut être a t il voulu retrouver son ancien "chez lui". Si vous le voyez vous pouvez l'approcher il est très gentil. Merci de me prévenir au 06.82.97.97.72.
Petite précision : Olaf est tatoué
Merci.
Olaf
17:42 Publié dans La vie à Domprel, Les animaux et la nature | Lien permanent | Commentaires (0)
18/08/2018
Manon remet une corde à son arc
Depuis son enfance Manon a été au contact de chiens de traineaux. Son père est musher professionnel au sein des attelages de la Roche Percée dans les hauteurs de la forêt du Bémont. Maintenant elle propose la cani-rando (randonnée pédestre avec un chien meneur.)
Manon vient de remettre un corde à son arc en rajoutant à son activité "Manon Loisirs Nature" une activité de tir à l'arc depuis le début août. Le tir à l'arc est un sport à part entière qui peut devenir un sport olympique. Manon propose à ceux qui veulent découvrir cette activité une initiation ludique sur des cibles traditionnelles. Ensuite elle emmène le groupe sur un parcours sécurisé de 1,5 kms en pleine forêt privée à la rencontre de 10 cibles en matériau de synthèse représentant des animaux sauvages (chamois, sanglier, chevreuil ...) Les tirs à l'arc se font à une distance de 12 mètres environ. Des filets de protection en kevlar empêchent les flèches d'aller plus loin. La durée du parcours est de 2 h 30 environ.
Manon est jeune, volontaire, sympathique, très qualifiée. Venez la rencontrer et découvrir la forêt du Bémont et le site de la Roche Percée sur les hauteurs de Pierrefontaine-les-Varans à 850 mètres d'altitude.
Photos Jean-Jacques Compagnon
Manon présente la première cible et son matériel
Comment joindre Manon
Le site internet est en cours d'élaboration
La téléphonie mobile a du mal à passer en altitude
13:57 Publié dans Le sport en pleine nature, Les animaux et la nature | Lien permanent | Commentaires (0)
12/09/2012
Des sangliers aux portes du village
28 septembre 2012 15 H 35 : la chasse n'était pas encore ouverte !
Une mère sanglier avec 3 marcassins rayés autour d'elle et 4 autres à proximité avaient trouvé un bon garde-manger dans un champ de céréales récemment moissonné à quelques centaines de mètres du village.
Un léger bruit dans les barbelés et voilà la bande qui détale à bride rabattue en rameutant un groupe de 3 sangliers adultes.
Gare à vos miches, la chasse est ouverte maintenant.
Photos Jean-Jacques Compagnon
16:46 Publié dans La vie à Domprel, Les animaux et la nature | Lien permanent | Commentaires (0)