Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2022

Comment recevoir la télévision par TNT

Certains reçoivent les différentes chaines de télévision par antenne râteau, par satellite via une parabole, d'autres par la livebox.

TNT SAT Canal Plus  est un prestataire bien connu qui diffuse notamment TF1 et 3 autres chaines . Chacun sait que TF1 est la chaine la plus populaire.

Face à un contentieux TNT SAT Canal Plus a décidé de suspendre la diffusion de TF1 et des autres chaines via le satellite.  Ce service ne répond pas aux téléspectateurs qui posent des réclamations par email ou par courrier postal.  Il n'est pas question pour les spectateurs lésés de trouver un autre moyen de réception (antenne râteau, livebox ...) .

Vu sur la presse de ce 22 septembre L'accès à la TNT doit être garanti à tous les français. Si les différentes parties (TNT SAT Canal Plus et TFI) ne trouvent pas une solution le législateur devra permettre au régulateur d'intervenir afin que cet accès aux chaines TNT soit garanti à toutes et tous.

Oui les téléspectateurs (TF1, TMC, TFX, TF1 Films et LCI) tributaires de la TNT sont pris en otâges !

Capture d'écran sur ma télévision

IMG_20220922_122045 (Personnalisé).jpg

Voilà le message qui apparait régulièrement  mais qui comporte une erreur.

Il faudrait comprendre non pas indépendantes mais dépendantes car c'est bien TNT SAT Canal Plus qui est à l'origine de cette suppression

NB : Le service a répondu par email à mon courrier postal envoyé en AR. Il m'est demandé de contacter ce service par téléphone sur un numéro 08 donc quelque peu surtaxé ! 

Pour être quitte de laisser une trace écrite de leurs propos ! On peut l'imaginer comme ça

Bandes de voleurs !

03/10/2022 Je viens d'écrire à la direction de TF1 pour connaitre leur version

11/10/2022 Même la direction de TF 1 ne répond pas.

Au 3 novembre  personne ne m'a répondu pour m'apporter une solution. Alors j'ai demandé à Orange de faire le nécessaire. Ça m'a couté 40 € pour activer le décodeur. Avec une qualité d'image et de son nettement meilleure et quelques chaines supplémentaires. Le lundi suivant sans prévenir les téléspectateurs un accord était signé entre ceux qui nous ont privés de satellite Astra pendant plus de deux mois.

Orange.jpg

Écran accueil Orange

Écrire un commentaire