Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2019

Les Rois Mages sont là

Balthazar, Melchior et Gaspard, les trois rois mages, ont fait leur rentrée dans l'église Saint Martin de Domprel ce dimanche 6 janvier jour de l’Épiphanie. Ils sont venus, selon la tradition, rendre hommage à l'enfant Jésus et à la vierge Marie. Une superbe crèche avec 15 éléments taillés dans du bois de chêne massif avait été installée avant Noël. Certains éléments tels les rois mages font 52 cms de hauteur. La crèche rejoindra son lieu de stockage à la fin de janvier.

Rendons hommage à Colette qui dès sa retraite d'agricultrice en 1983 a troqué la traite des vaches et le tricot pour les ciseaux à bois et le maillet. Elle n'y connaissait rien en sculpture mais sa foi en Dieu l'a guidée dans son chef d’œuvre.  7 mois après et avec 900 heures de travail Colette avait présenté sa crèche complète dans l'église de Pierrefontaine-les-Varans pour Noël. Elle avait, dit elle, réalisé cette crèche pour remercier Dieu et la Sainte Vierge de l'avoir maintenu en vie.

Propriété de la famille de Colette cette crèche sera offerte pour la petite église de La Sommette berceau de la famille ou alors l'église Saint Martin de Domprel. Dès qu'un accord sera intervenu entre la famille et la paroisse cette crèche rejoindra son nouveau stockage pour y être installée à chaque Noël, les rois mages n'arrivant que le jour de l’Épiphanie.

Un véritable chef d’œuvre ! sans compter les nombreuses sculptures réalisées pour ses enfants et petits-enfants, toutes ayant trait à Dieu, Jésus, la vierge ...

Photos Jean-Jacques Compagnon

DSC_1721 (Personnalisé).JPG

900 heures de travail

DSC_1722 (Personnalisé).JPG

Ballthazar, Melchior et Gaspard, les trois rois mages

DSC_1720 (Personnalisé).JPG

 

 

Écrire un commentaire