Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2018

La pollution aux bords de routes ou sur les parkings

Même les bords de routes et les parkings ne sont pas épargnés. Un sympathique parking ombragé au croisement des D 31 et 470 sur la route Pierrefontaine-les-Varans/Avoudrey avait subit depuis longtemps la bêtise humaine. De nombreux déchets ménagers, boites de conserves non ouvertes et gondolées, pièces automobiles, cartons de livraison ... étaient là depuis un certain temps. Et ça incitait d'autres usagers à faire aussi des dépôts. La forêt de bordure n'a pas été épargnée.

Il aura fallut récemment un article de presse pour que les choses bougent. N'en déplaise au maire qui avait soi disant prévenu le conseil départemental gestionnaire des routes et des parkings et qui, plus est, a rouspété car ce dépotoir avait été situé à tort (dans l'article) sur cette commune alors que, en réalité, c'était sur la commune voisine et  limitrophe. Dont acte ! De plus l'article de presse a été fait à la demande d'un conseiller municipal de la première commune.

Toujours est il que l'employé communal de cette commune limitrophe est intervenu et a fait place nette. Si l'emprise de ce parking est bien sur la commune limitrophe sa gestion ainsi que la route départementale appartient au conseil départemental. Bon la commune veut donner une bonne image de marque sur son territoire.

D'autre part l'examen des cartons de livraison a révélé le nom du transporteur, de l'expéditeur (fabricant de matériel numérique et audiovisuel) avec le code client de livraison. Toutes les photos prises ont été transmises aux services compétents.

Il y a bien des années ce parking était bien accueillant avec une table de pique nique et un poubelle sur pied qui n'existent plus !

Photos Jean-Jacques Compagnon

DSC_1363 (Personnalisé).JPG

Avant et ça durait depuis longtemps

DSC_1367 (Personnalisé).JPG

Après le nettoyage, la nature présente un autre aspect.

Dommage que le transformateur soit tagué !

Commentaires

Cela valait la peine d'être dit et surtout montré. Chez nous, notre maire a passé à la télé pour se plaindre et dénoncer l'incivilité des personnes qui dégradent la nature en jetant leurs détritus n'importe où. Ramener nos détritus à la maison et les mettre dans nos poubelles, qu'est que ça coute, rien. On préfère jeter dans la nature et la détériorer. Si on les prend en flagrant délit, il faudrait leur mettre une bonne amande. Mais bon cela n'arrivera jamais.

Écrit par : claudie.massoulle | 03/04/2018

Écrire un commentaire