Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2018

Je suis Alice, j'ai 3 ans et je veux vivre

Alice une petite fille pleine de malice et de gentillesse est malade. Eh oui à 3 ans une tumeur au cerveau diagnostiquée au mois d'août 2017 au CHU de Besançon. Les spécialistes appellent cette maladie "une tumeur Rhadoïde atypique".

Alice a été opérée à Nancy et elle suit un protocole de soins de 46 semaines. Là elle est dans un service hospitalier à Strasbourg où elle subit la tomothérapie  (radiothérapie sous scanner) seul centre régional qui pratique ce traitement. Certains soins du protocole venant des États Unis se feront à Besançon, Nancy, Paris et donc Strasbourg.

Quelle est belle notre petite Alice même sans cheveux. Joyeuse, rieuse, espiègle elle montre une très grande force de courage.

Une association vient d'être créé "Les Anges gardiens d'Alice".

En effet le corps médical a demandé aux jeunes parents d'être présents en permanence vers Alice. Leur présence est un pas de plus vers la rémission de la maladie. La maman s'est mise en disponibilité, le papa qui a mis son activité artisanale en sommeil et la grand-mère qui s'est rendue disponible se partagent la présence auprès de Alice. Les jeunes parents n'ont plus de salaire fixe, les déplacements et l'hébergement hospitalier sont couteux. Mais les grands-parents sont là et ils assument l'aide auprès des parents d'Alice. De nombreux dons affluent de la part d'associations locales ou même de personnes privées. Pour le moment toutes ces sommes sont sur le compte bancaire de l'association (compte bloqué).

Le comité des fêtes de Laviron, village natal de la maman et où résident les grand-parents, organise le 3 Mars 2018 à 19 h 30 une marche aux flambeaux en présence d'une partie de la famille. Tous les bénéfices seront intégralement reversés à l'association "Les Anges gardiens d'Alice". Facebook "comité des fêtes de Laviron".

Venez nombreux pour aider Alice et sa famille.

Tous  ensemble pour Alice, Marchons ...

 

 

Image (284) (Personnalisé) (2).jpg

Affichette Comité des Fêtes de Laviron

14/02/2018

Catherine Bolle publie son premier roman "Le cycle des morts"

 Modifié le 18 février 2018 à 16 h 45

La séance de dédicace à la maison de la presse a été un succès.

Le roman est disponible à RISE Editions, Amazon, Kobo et bien sûr à la maison de la presse chez Marie-Blanche.

Photo Jean-Jacques Compagnon

DSC_1342 (Personnalisé).JPG

Catherine vient de dédicacer son roman à Fabienne

_________________________________________________________________________________________

C'est une sympathique quadragénaire, elle aime l'écriture et elle est prof d'histoire/géographie dans le Haut Doubs.

On peut la définir comme une autrice. C'est parait il un nouveau mot pondu par les académiciens pour remplacer les mots auteure, auteur ou écrivaine !

Depuis toute petite elle a été titillée par l'écriture sans pour autant être une élève surdouée. Le collège, le lycée, et l'école d'infirmière pendant deux ans. Mais voilà l'envie d'enseigner a repris le dessus et quelques années de faculté  voilà Catherine qui est prof. Après différentes affectations la voilà installée dans le Haut Doubs. Entre temps la bosse de l'écriture a eu des hauts et des bas avec de nombreux essais non publiés.

Mais le contact avec la chaleur du Haut Doubs (même en plein hiver), la découverte de sites merveilleux et parfois mystérieux ont été le déclic du premier roman. Catherine a puisé son inspiration en faisant tout le tour du lac Saint Point (certains disent le lac de Malbuisson) et aussi le château de Joux. Le thème de ce roman fantastique : un couple uni dans la vie, séparé dans la mort et qui se retrouve.

Le roman "Le cycle des morts" est sorti le 15 janvier 2018 aux éditions RISE (une toute nouvelle maison d'édition).

Le samedi 17 février 2018 de 15 à 18 h Catherine aura le plaisir d'être reçue à la maison de la presse à Pierrefontaine-les-Varans pour ses premières dédicaces.

Photos Jean-Jacques Compagnon

DSC_1322 (Personnalisé).JPG

Catherine présente son premier roman

DSC_1324 (Personnalisé).JPG

DSC_1323 (Personnalisé).JPG