Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2016

Coupe du monde de combiné nordique

Une manche de la coupe du monde du combiné nordique (saut en tremplin et ski de fond) vient d'avoir lieu à Chaux Neuve.

Chaux Neuve  petit village du Haut Doubs (76 kms de Domprel) à proximité du département du Jura et de la Suisse est bien connu pour les tremplins de saut et des nombreuses compétitions qui s'y déroulent même au niveau international.

Hier devant plus de 6.000 spectateurs 50 athlètes venant de 15 pays différents se sont affrontés.

Si l'accueil du public sur le stade de neige a été parfait il n'en est pas de même pour l'accueil à l'approche du village. Pas de parking aménagé, pas de navette de minibus, il fallait se fier à son flair pour aller au bon endroit dans les rues totalement encombrées par des stationnements sauvages et des amoncellements de neige. Les forces de l'ordre peu nombreuses malgré la présence, dans le village voisin de Mouthe, d'un peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ont été quelque peu dépassées par le déferlement des spectateurs à la fin de cette compétition.

Mais, mais une très belle journée qui m'a permis de découvrir ce qu'était une compétition internationale et aussi et surtout de découvrir le saut à skis au travers du combiné nordique.

Photos Jean-Jacques Compagnon

DSC_1586 (Large).JPG

Départ de la course ski de fond (10 kms)

DSC_1590 (Large).JPG

Le grand tremplin

DSC_1593 (Large).JPG

Réception d'un sauteur (écran géant)