Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2013

Les anciens pompiers de l'UDSP 25

 

L'UDSP 25 fédère tous les sapeurs pompiers du département. Parmi les nombreuses commissions la section des anciens regroupe 500 pompiers qui ont déposé leur casque depuis bien longtemps pour certains.

Samedi 7 septembre 220 d'entre eux dont votre blogueur se sont répartis dans 4 autocars venus de tout de département pour se rendre en visite dans la région d'Arbois. Un 1er arrêt au centre de secours de Quingey aura permit de partager un convivial café/croissant servi par le personnel du centre de secours. Arrivés à Mesnay toutes et tous ont visité par petits groupes le musée du carton et la maison des abeilles. Revenus à Arbois pour déjeuner à La Finette (eh oui on ne se refuse rien !) toutes et tous ont râlé après la pluie qui s'est invitée. L'après midi aura permis de visiter les Grottes de Moidons. La halte au belvédère du cirque du Fer à Cheval n'a même pas permis de prendre des photos tellement le brouillard était épais. Une heure de temps libre a permis à toutes et tous de visiter le centre historique de cette petite ville où Louis Pasteur a découvert de nombreuses applications dans le dernier quart du 19e siècle.

Un sympathique jambon/salade chez Yolande et Bernard au restaurant du Val à Montfort a permis d'oublier le mauvais temps de l'après midi.

Cette journée a permis à toutes et tous de se retrouver dans la convivialité et de parler de la vie antérieure dans les différents centres de secours du département.

La réception au centre de secours de Quingey m'aura permis de retrouver avec un très grand bonheur une petite cousine perdue de vue depuis longtemps et que j'avais très peu connu. Elle est sapeur pompier volontaire tout comme son mari au centre de secours Quingeois.

Photos Jean-Jacques Compagnon

IMG_2558.JPG

Les Grottes de Moidons

IMG_2552.JPG

Arrivée de l'autocar N° 4 à Mesnay

Commentaires

Jean-Jacques,
La météo n'a pas été au RDV cette année, mais je suis persuadée que l'ambiance a réchauffé les coeurs !!!
Je suis ravie d'avoir pu discuter quelques instants (peut être trop court..) avec toi et j'espère avoir l'occasion prochainement de te revoir et d'échanger à nouveau !!! A très bientôt...
Bises. Emilie

Écrit par : Emilie LECLERC | 25/09/2013

Les commentaires sont fermés.