15/08/2013
Tous pour deux, deux pour tous
20 correspondants du journal se sont retrouvés vers 17 h dans le village médiéval de Belvoir au pied du célèbre château mais à distance respectable du parc éolien du Lomont.
Ils s'agissaient pour eux de se retrouver dans la convivialité, de visiter le village avec une guide, de " faire " le marché ( produits locaux, artisanat, livres d'auteurs locaux ... ) situé dans les halles au centre du village.
Mais aussi et surtout d'être aux côtés de leur collègue François et de son épouse Nicolle. François est photographe animalier. Toujours avec ses 2 appareils photos il fixe les animaux sauvages, les vaches montbéliardes, les chevaux comtois, les comices agricoles, les femmes dans le monde agricole, la nature et encore bien d'autres. Auteur de 7 ouvrages où l'on voit ses œuvres photographiques il a dédicacé, lors de cette journée, " Sauvages en Nature ". Très attaché à l'association " Semons l'Espoir " qui finance notamment la " Maison des Familles " au centre hospitalier de Besançon, François verse la totalité des recettes à cette association. De son coté Nicolle, son épouse, s'est engagée comme vice-présidente pour soutenir l'association " OncoDoubs " qui a pour objectif l'amélioration du cadre de vie des patients qui subissent de lourds traitements médicaux.
Toutes et tous ont partagé un agréable moment et ont pu partager ensemble le plateau repas dans une magnifique cave voûtée. Les repas étaient fournis par les Agriculteurs Français pour le développement international ( AFDI ).
Photo Nicolle Vuillemin
Tous pour deux, deux pour tous
17:07 Publié dans Chez les correspondants de presse | Lien permanent | Commentaires (0)