Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2012

Le GRIMP 25

C'est avec un grand plaisir que j'ai rencontré mes anciens collègues du GRIMP 25 le mercredi 26 septembre qui étaient en grande manoeuvre dans le site de Consolation.

Le GRIMP 25 est une équipe spécialisée du service départemental d'incendie et de secours dans les sauvetages en milieu périlleux ( falaises, via ferrata, sites inacessibles, grues, sites industriels, puits d'entrée de gouffres ...).

Depuis mon départ en 1998 il ne reste plus que 3 personnes avec les quelles j'ai oeuvré mais la relève est bien présente et c'est avec nostalgie que j'ai rencontré cette équipe. J'ai pu remarquer la convivialité de cette rencontre que se soit avec les pompiers que j'ai connu ou les jeunes générations qui assurent la relève au service de la population.

Photos JJ C

Franchissement aisé du ruisseau

Délicat passage dans le ruisseau

La manoeuvre a débuté

 

IMG_1925.JPGIMG_1928.JPGIMG_1931.JPG

Le débriffing

IMG_1939.JPG

 

 

 

12/09/2012

Les premiers panneaux sont arrivés, enfin !

Depuis le temps ! 1 panneau Sens unique, 1 Sens interdit et 1 Interdit de tourner à gauche sécurisent la rue de La Fontaine là où il y a l'arrêt de bus scolaire et la rue du Centre. Il reste maintenant aux usagers de la route de s'adapter à ces dispositions qui sont bien perçues.

Maintenant on attend d'autres panneaux notamment ceux de direction pour faciliter le transist des usagers  ainsi que d'autres panneaux d'obligation et d'interdiction sans compter sur une zone 30 Kms/h au milieu du village qui serait très sécuritaire.

Photos JJ C

Sens interdit rue de la Fontaine

Sens unique rue de la Fontaine

Interdit de tourner à gauche rue du Centre/rue de la Fontaine

 

 IMG_1906.JPGIMG_1907.JPGIMG_1905.JPG

 

 

 

 

Des sangliers aux portes du village

28 septembre 2012 15 H 35 : la chasse n'était pas encore ouverte !

Une mère sanglier avec 3 marcassins rayés autour d'elle et 4 autres à proximité avaient trouvé un bon garde-manger dans un champ de céréales récemment moissonné à quelques centaines de mètres du village.

Un léger bruit dans les barbelés et voilà la bande qui détale à bride rabattue en rameutant un groupe de 3 sangliers adultes.

Gare à vos miches, la chasse est ouverte maintenant.

 

Photos Jean-Jacques Compagnon

 

IMG_1830.JPG

IMG_1831.JPG