Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2011

Respectons la nature

modifié le jeudi 20 janvier 2011 à 16 h 30 : Ca y est la forêt a retrouvé son aspect naturel. Les objets ont été enlevés et conduits à la déchetterie le mardi 18 janvier. Les auteurs de cet acte seront ils démasqués ? il n'est pas rare de trouver une trace pouvant donner des indications en examinant ces objets.

 

Spectacle désolant

IMG_2969.JPG

Photo JJC du 17/01/2011

Voilà ce que l'on a pu voir sur le bord de la D 32 traversant la forêt un peu avant le village de Grandfontaine-sur-Creuse, 1 km avant le village de Domprel.

Ces détritus avaient été déposés, semble t-il, quelques jours au paravant dans la forêt par des gens irrespectueux de l'environnement. Lundi 17 janvier en début d'après midi, des mains anonymes ont ramené ce dépôt hétéroclite sur le talus, peut être dans l'espoir que quelqu'un se charge de l'enlèvement. Le maire du village, prévenu par mes soins, s'est rendu sur les lieux pour constater cet impact visuel et polluant et il a fait, immédiatement, le nécessaire auprès des services techniques de la communauté de communes.

La déchetterie fixe et les déchetteries mobiles présentes régulièrement dans les villages sont au service de la population des 48 communes concernées.

Il faut savoir que les contrevenants, si ils sont connus, sont passibles d'une lourde amende. Toujours est-il que dans le cas présent les frais occasionnés par cet enlèvement sont à la charge de la collectivité donc du contribuable.

Dans son édition de ce jour la presse en a fait l'écho.

La nature est fragile. Respectons la.

Les cigognes de retour !

Spectacle très rare à La Sommette

Dans la nuit du 14 au 15 janvier 4 cigognes blanches et noires ont fait une halte sur le chateau d'eau de La Sommette, très en avance sur la période de migration qui, généralement, a lieu en avril. Est ce le prélude à un hiver qui se termine ? je ne pense pas car aujourd'hui 19 janvier le froid s'installe à nouveau et la neige est annoncée. Désorientées par le changement climatique pendant 1 semaine, ces cigognes auront elles fait une erreur de vol ?

Toujours est-il quelles se sont posées sur les paraboles de réception de l'ADSL (les quelles paraboles ne servent à rien pour le moment) et les cigognes semblaient saluer la naissance récente du 16e enfant depuis 3 années. Ce 16e enfant est le seul garçon parmi 15 filles.

Crédit photo JJ C

IMG_2947.JPG

14:07 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1)