Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2011

Une randonnée gourmande bien sympa

Laviron (14 kms de Domprel) un petit village de quelques 450 âmes et un comité des fêtes très dynamique.

Pour la 3e année consécutive la marche gourmande a rassemblé 220 participants sur un parcours de 12 kms en passant par le point haut du Peu à 857 m d'altitude d'où l'on peut apercevoir la Haute Saône, les Vosges et les montagnes de Suisse.

Le 1er arrêt pour l'apéritif était dédié à l'Espagne, le 2e arrêt a permis de déguster une succulente soupe aux pois préparée par nos amis helvêtes, le 3e arrêt était dédié aux Iles Fidji avec des entrées froides, le 4e arrêt a permis de déguster un plat d'origine italienne, le 5e arrêt a prouvé le qualité des fromages bien de chez nous (comté et morbier) tandis qu'à l'arrivée à la salle des fêtes un dessert originaire du pays de sa Gracieuse Majesté était à l'honneur. Tous ces bénévoles étaient habillés en costume du pays représenté.

Un grand coup de chapeau à tous les bénévoles du comité des fêtes pour l'organisation parfaite de cette marche gourmande. La convivialité était omniprésente tout au long du parcours. Il faut dire que les conditions météo étaient très favorables.

Chaque participant a reçu au départ un verre gravé à l'effigie du comité des fêtes et qu'il fallait garder pendu autour du cou. Aux dernières nouvelles personne n'a cassé son verre !

Vous pouvez visiter le site internet du comité des fêtes : http://www.sites.google.com/site/laviron1900/ en cliquant dans la liste des liens sur Laviron

Crédit photos JJ C

Début C.JPG

Le verre offert au départ de la marche gourmande

Marche Gourmande Laviron 12 06 11 (17).JPG

Dégustation de la soupe aux pois