Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2025

La complainte du pingouin et du manchot

Mise à jour le 24/05/2025. Le manchot permet de lutter contre le réchauffement climatique.

L'emblématique manchot qui vit dans l'hémisphère sud en antarctique permet dans une certaine mesure de diminuer le réchauffement climatique. En effet grand producteur de guano (excrément et urine) surtout quand il est rassemblé en très très grand nombre il permet de par l'ammoniaque dégagé  par ce guano la production de brouillard régulant l'excès du réchauffement climatique. Il apparait que son lointain cousin le pingouin vivant à l'opposé du globe (hémisphère nord en arctique) n'ai pas une qualité de production de guano identique.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Mon ami le pingouin qui vit dans l'hémisphère nord (Arctique) dit à notre ami le manchot qui vit dans l'hémisphère sud (antarctique) : mais toi tu te déplaces qu'en marchant tans dis que moi je vole et je plonge pour me nourrir. Il fait bien froid chez nous. Le manchot lui répond : mais moi j'ai été figurant dans un film "La marche de l'Empereur" et dans un autre film "L'Empereur". Un jour nous nous rencontrerons. Peut être pourras tu voler sur des milliers de kilomètres, moi je ne peux pas voler donc je marche longtemps et parfois très loin dans l'antarctique. A bientôt mon cher lointain cousin.

Photos copie internet

Alca_torda_Caithness,_Scotland.jpg

le pingouin

téléchargement.png

son lointain cousin le manchot