Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2022

La coupe du monde de foot : la honte !

Le Qatar avait été désigné je ne sais pas comment et par qui comme pays organisateur de la coupe du monde 2022. Que de pots de vin, que de pressions même au plus haut niveau et surtout parmi les plus hautes instances.

Depuis 4 ans le Qatar a construit  au détriment de 5000 ouvriers morts dans des conditions de travail inhumain des structures même dans le désert, des stades climatisés énergivores et en opposition aux résolutions de la COP 27.  Le Qatar est également un pays qui bafoue les droits de la femme, qui punit très sévèrement l'homosexualité masculine et féminine, qui interdit aux femmes d'avoir des relations sexuelles avant mariage etc etc .

Cette organisation aurait du être boycottée en totalité et cette coupe du monde annulée.

Alors je ferai comme certains je boycotte à ma manière cette coupe du monde. Là je n'ai pas regardé l'ouverture de cette coupe du monde et le match qui a suivi. Je ne regarderai aucun des autres matchs même ceux mettant en lice l'équipe de France . Ceci dit le ballon d'or 2022 vient de jouer un grand coup de musique avec son indisponibilité. Il s'en fout il est ballon d'or.

La coupe du monde 2022 de la honte !

NB : vu et entendu à la télévision TF1 à 20 h : une organisation polémique (en parlant de toute l'organisation depuis 4 ans)

Ça dit bien ce que ça veut dire et on est pas au bout des surprises.

Les principaux favoris pour accéder au quart de finale sont déjà cuits ! ou ne vont pas tarder à l'être.

Comme par hasard il ne va rester que des équipes provenant de pays d'Afrique et verrez-nous comme finalistes des équipes issues de pays sans grande ambition footballistique.

Dernières nouvelles qui ne font que confirmer la polémique et la corruption pour cette organisation qui pourrait devenir mafieuse !

Les ramifications de polémique et corruption se trouvent maintenant au parlementent européen  ! Eh oui. Ça doit être grave et bien réel  parce que il y a eu des arrestations et des mises en cabane. La vice présidente du parlement européen Eva Kaïli (élue grecque) vient d'être écrouée en Belgique.

 

La coupe du monde  c'est fini mais voilà sous le feu des critiques venant de toutes parts

On ne parle même pas des différents résultats de telle ou telle équipe !

Macron qui se rend deux fois en 4 jours au Qatar mais à quel prix! combien coute un voyage dans l'avion présidentiel. C'est une honte sur le dos des contribuables. De plus il a félicité l'émir qataari pour sa parfaite organisation depuis 10 ans : les stades climatisés dans le désert, les hôtels de luxe, la surveillance constante des homosexuels etc etc. Personne n'a parlé des 6000 morts pendants la construction des différents complexes hôteliers et sportifs  et aussi des 3 journalistes morts, on ne sait pas comment, pendant la compétition.

Ceux qui n'ont rien dit, qui ont approuvé se rendent comice des Qataari. Ah bien sûr il y a le gaz !

 

 

 

 

 

 

 

14/11/2022

La honte des huissiers de justice

Dimanche 13 décembre 2022. Je regarde la télévision Zone Interdire sur la chaine 6 à 21 h 10, un magazine de société présenté par Ophélie Meunier. Le thème était : les huissiers de justice en première ligne expulsions, saisies, ventes aux enchères, recouvrements d'impayés etc etc. Certes il faut que les créanciers puissent s'y retrouver, c'est le travail des huissiers parfois d'une manière trop brutale.

Ce que j'ai vu à un moment donné montre que ces huissiers ont parfois aucun bon sens, aucune humanité, aucun savoir vivre ... Une jeune dame huissier depuis 4 années était chargée de saisir une automobile d'une valeur de 3000€ qui allait être vendue aux enchères. Eh bien cette dame est arrivée au domicile du débiteur en conduisant sa propre voiture de luxe une Jaguar d'une valeur approximative de 100.000 €. J'ai eu honte de voir ça. Aucun respect de soi même. NB : le métier d'huissier doit rapporter gros ou alors ... pensez ce que vous voulez !

 

Pictogramme copié sur internet.

 240_F_32667676_CldnKGdf1Yaob9WUqgUwWcInidYxOt5R.jpg